Comme des lions
Fatima Bhutto2020

14.0

Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour échapper à notre vie ? Anita vit dans le plus grand bidonville de Karachi. Sa mère est une maalish wali, payée pour masser les vieux os fatigués des femmes riches. Anita fait bientôt la connaissance de son voisin, un homme âgé dont les étagères regorgeant de livres promettent une échappée vers l'ailleurs... De l'autre côté de Karachi habite Monty, fils d'un père exigeant et richissime qui possède la moitié de la ville.
Mais Monty, troublé par l'arrivée d'une fille rebelle dans son école, s'écarte de la voie qui lui était toute tracée. Le père de Sunny a quitté l'Inde pour l'Angleterre et donner à son fils les opportunités qu'il n'a jamais eues. Pourtant, Sunny ne s'intègre pas. Lorsque son cousin fondamentaliste le rejoint, Sunny réalise peu à peu que la vie a peut-être plus à lui offrir. Alors que leurs existences se croisent dans le désert, là où la vie et la mort s'entremêlent étroitement, tous trois seront confrontés à des choix terribles.

Titre original : The Runaways (2019)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782266313780

2020 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Sophie Bastide-Foltz | 420 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782365694582

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 422 pages | ISBN : 978024134699

• Carolivre Le 29 Février 2020 à 10:16
    Un excellent roman sur la radicalisation.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 04 Février 2021 à 09:15
    Un bon roman, mais mieux vaut avoir le coeur bien accroché car il est dur...