Comme dans les livres
Alex Light2023

15.7

Becca Hart, dix-sept ans, croit au grand amour, celui qu’elle lit dans les livres. Un jour, alors que son ex-meilleure amie se moque parce qu’elle n’a toujours pas de petit copain, Becca affirme haut et fort voir quelqu’un en secret. Brett Wells, capitaine de l'équipe de football, populaire, beau, riche, cumule tout ce que la vie peut offrir. Trouver une partenaire n’est pas un problème pour lui, mais il préfère se concentrer sur sa future carrière de joueur professionnel. Quand il entend la fanfaronnade de Becca, voilà qu’il s’immisce dans la conversation et se fait passer pour le mystérieux copain. La mascarade est parfaite : Brett pourra décourager les ardeurs féminines et l’insistance de son père ; Becca donnera corps à sa ruse et son désir de s’afficher enfin avec un petit ami. Mais jouer le couple parfait n'est pas si simple. Surtout lorsqu’on se connait à peine, et que, comme Becca, on surmonte les blessures de son univers familial qui a volé en éclats il y a des années, et que, comme Brett, on voit le sien exploser en mille morceaux. Le faux couple réalise avoir bien plus en commun qu'il n'y paraissait. Lorsque la frontière entre le jeu et la réalité commence à se brouiller, Becca et Brett sont obligés de répondre à LA question : leur amour est-il vraiment simulé ou réel ?

Titre original : The Upside of Falling (2020)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782017203049

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 18 février 2020 | ISBN : 9780062918055

2020 [Audiobook] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Durée : 402 min | ISBN : 9780062918055

• Oli_vres Le 17 Janvier 2023 à 08:32
    [17] Je me mets dans la peau d’une ado pour donner cette note et si j’avais encore 16ans j’aurais sans doute adoré cette histoire. Même du haut de mes 27 ans j’ai beaucoup apprécié cette mignonnerie.
  • Alice Neverland Le 25 Juin 2023 à 14:34
    Je pense que cette histoire aurait mérité un peu plus de développement, car les personnages et les thèmes abordés étaient vraiment intéressants. Mais ces 270 pages se dévorent trop rapidement et laisse un petit gout de trop peu une fois la dernière page tournée. Même si j’aurais apprécié une histoire plus étoffée, cela reste une romance rapide et mignonne, parfaite à lire durant l'été.
  • Ambroisie Le 30 Juillet 2023 à 08:45
    Une chouette histoire, qui aurait mérité d'être mieux travaillé sur tous les points. Les pages se lisent trop vite.
  • Roullya Le 31 Juillet 2023 à 19:56
    Ce roman était bien sympathique! Je me suis beaucoup retrouvée dans Becca et les autres personnages étaient attachants. Avec la longueur du livre on s'attend pas à grand chose mais des thèmes intéressants sont abordés donnant un peu plus de profondeur à l'histoire. :)
  • liliedoportugal Le 07 Août 2023 à 15:58
    Très bonne surprise ! J'ai adoré cette lecture qui est mignonne et parfaite pour l'été. C'est frais, mignon, léger et drôle même si certains sujets abordés peuvent s'avérer difficiles.
  • D.Séverine Le 08 Août 2023 à 10:10
    J'ai adoré cette petite romance sans prise de tête. J'ai trouvé les personnages attachants et intéressants. Même si tout va très (trop) vite pour être réel, ça passe assez bien pour une lecture estivale. Et c'est exactement le genre de roman que j'aime lire à cette période. J'ai beaucoup apprécié cette histoire et la relation entre Becca et Brett, qui est vraiment très mignonne. Belle découverte!
  • Twogirlsandbooks Le 18 Septembre 2023 à 21:35
    J'ai passé un excellent moment avec cette romance toute douce mais qui soulève tout de même des sujets importants. J'aurais aimé que le livre soit encore plus long.
  • Les Lectures de No Le 26 Décembre 2023 à 12:00
    Ce faux couple débarque comme un cheveu sur la soupe et est peu crédible ! On a beaucoup de mal à y croire.... Et très vite, ce couple devient vrai sans voir évoluer les sentiments. Personnellement, je n'ai pas su m'attacher aux personnages ! J'ai trouvé leurs échanges plats et peu crédibles. Cela reste une romance ado mignonne qui se lit rapidement, mais c'est très rapide et assez décousu !
  • PokoTaekwoonie Le 25 Février 2024 à 14:57
    C'est une romance douce, facile mais drôle. Je ne m'attendais pas à de la grande littérature mais c'est un texte qui répond bien à son objectif : nous divertir et nous faire croire à l'amour facile. Les personnages sont simples mais très efficaces, pas clichés, ce qui est très plaisant à lire. C'est un livre idéal pour une parenthèse romantique.