Comme à la fin des contes de fées
Massimo Gramellini2014

8.7

MAUVAIS

" Un conte moderne sur le bonheur, un message d'espoir qui enseigne comment s'éprendre de son âme pour profiter pleinement de la vie. " La Vanguardia Tomàs est un déserteur sentimental. N'ayant aucune confiance en lui, terrifié à l'idée de souffrir, il est incapable de s'impliquer dans une véritable histoire à deux. Amoureux fou d'Ariane, il est soulagé d'apprendre qu'elle annule leur premier rendez-vous. Mais ce soir-là, alors qu'il se promène en bord de mer, il est agressé et se retrouve catapulté dans un lieu inconnu, " Les Thermes de l'Âme ". Est-il mort ? Dans le coma ? Ses hôtes, à la fois bienveillants et mystérieux, lui expliquent qu'il lui faudra braver plusieurs épreuves avant d'être libéré. Tomàs s'engage alors dans un long voyage spirituel pour réapprendre à s'aimer et à se faire confiance. Au bout de ce parcours initiatique, affrontant les traumatismes de son enfance et sa terreur de l'abandon, peut-être retrouvera-t-il Ariane... Et peut-être pourront-ils écrire ensemble la dernière ligne de leur propre conte de fées...Des déserteurs sentimentaux, nous en connaissons tous. Mais comment comprendre ce que cache la fuite éperdue de toute relation personnelle ? Histoire d'une reconquête amoureuse, mais aussi réflexion sur le deuil, la peur de souffrir et la possibilité d'une guérison, ce roman-fable a bouleversé et aidé des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.

Titre original : L'ultima riga delle favole (2010)

2014 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 297 pages | Format : ePub | Sortie : 24 avril 2014

2014 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Irene Molina Imbert | 297 pages | ISBN : 2221125797

2017 Editions TEA

Italienne Langue italienne | 260 pages