Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

de Loraline Bradern (2018)

18.3

Octobre 1066 Les troupes normandes du Conquérant déferlent sur l’Angleterre. Gautier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, reçoit la mission de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Cette conquête se révèle toutefois plus ardu que prévue quand il se heurte à un obstacle inattendu. Lors de l’invasion normande, Alinor, damoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles, prend en charge le fief familial tandis que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l’envahisseur. Lorsqu’une troupe armée se présente pour prendre possession du domaine, la jeune femme refuse de baisser les bras devant l’ennemi et décide de résister. Dotée d’un fort caractère et rompue au maniement des armes, Alinor affronte le chevalier normand, n’hésitant pas à utiliser tous les moyens à sa disposition… Prise entre sa fierté et ses sentiments, comment Alinor parviendra-t-elle à se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son cœur ?

2018 Editions AdA (Monarque)

Française Langue française | 532 pages | Sortie : 13 Novembre 2018 | ISBN : 9782897867270

2018 [E-book] Editions AdA (Monarque)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 Août 2018

• Emssy Le 20 Mai 2019 à 22:52
    J'ai adoré le côté historique de l'oeuvre. L'auteure s'y est très bien pris et j'ai vite plongé dans l'univers. Par contre, la relation entre Alinor et Gautier était un peu trop prévisible et parfois un peu immature... Par moment, la protagoniste m'agaçait avec sa haine très prononcée, mais elle avait un caractère fort qui la rend attachante. C'est donc pas mal mitigée pour moi.
  • lesloisirsdeflo Le 26 Avril 2020 à 08:42
    Très bonne lecture. J'ai passé un excellent moment. L'écriture de l'auteure était très addictive. Elle arrive à nous faire espérer un évènement pour ensuite très vite changer de cap et nous frustrer. J'ai aimé le côté historique et l'attraction entre les deux personnages principaux. Alinor est un personnage fort avec du caractère comme je les aime, faisant tourner en bourrique le pauvre Gautier.