Colza mécanique
K. Brunk Holmqvist2017

Henning et Albert sont deux frères célibataires de 68 et 73 ans qui habitent à la lisière d'un petit village. Leur vie est chamboulée lorsque la maison voisine est transformée en centre de désintoxication pour femmes alcooliques et qu'un groupe de journalistes fait irruption, persuadés que le champ de colza à côté de chez eux est un lieu de débarquement extraterrestre.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 2290155020

2017 Editions Mirobole

• Nelfe Le 08 Mai 2017 à 17:51
    Une lecture très sympathique où se mêlent douceur, rires et nostalgie. Il y a un côté suranné très attendrissant dans ce roman, les perso principaux sont charmants et l'ensemble, fait de quiproquos et de simplicité, est savoureux.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 01 Juin 2018 à 09:11
    Encore deux célibataires dans une province de Suède. Deux hommes, cette fois, peu à l’aise avec le ménage, mais ils ont le coeur sur la main. C’est ce qui plaît au châtelain à qui appartient la maison dans laquelle ils habitent sur la propriété. Ce qui arrange ces deux vieux garçons qui aiment bien les décolletés de la châtelaine.