Colorado Kid
Stephen King2006

13.3

Sur la petite île de Moose-Lookit, au large du Maine, Dave Bowie et Vince Teague, les deux vieux briscards du journal local racontent à Stephanie McCann, une jeune stagiaire, l'histoire la plus mystérieuse de leur carrière : la découverte, en 1980, d'un cadavre avec un morceau de steak au fond de la gorge, un paquet de cigarettes avec un timbre fiscal du Colorado et une pièce russe dans la poche.

Titre original : The Colorado Kid (2005)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 1er novembre 2017

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 154 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782290156377

2006 Editions J'ai Lu

2005 [E-book] Editions J'ai Lu

2019 Editions Hard Case Crime

Anglaise Langue anglaise | 205 pages | ISBN : 9781789091557

• Morpheus1001 Le 11 Avril 2011 à 17:22
    Un King très décevant ! Une histoire qui n'aboutit à rien...
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:27
    Une histoire qui ne m'avait pas franchement parue intéressante...
  • bouquinovore Le 19 Mai 2012 à 11:35
    Un Stephen King qui nous laisse dans le mystère... Sans plus....
  • Anastasia.B Le 23 Juin 2014 à 08:57
    Etant fan de la série Les Mystères de Haven qui se base sur cette nouvelle, je ne pouvais que la lire et bien je reste sur ma faim, mais c'est indéniablement bien écrit. Un livre tout en mystère.
  • Purgatoire Le 11 Août 2014 à 16:25
    Comme Anastasia.B, je cherchais une explication complémentaire à la série Haven et j'ai été déçu.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:05
    Un parti pris de narration original. je n'en dis pas plus pour ne pas trop en dévoiler. Mis à part cela, un ouvrage moyen.
  • Janodu74 Le 28 Janvier 2015 à 20:06
    La série Haven n'a plus rien à voir avec cette histoire!
  • helenoooouuuu Le 19 Février 2015 à 19:23
    J'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire, mystérieuse mais néanmoins pas très intéressante... Bof...
  • bookspassion Le 05 Juin 2015 à 12:30
    Un livre très bien écrit qui, comme le dit, cultive son goût du mystère. Perso je l'ai trouvé très chouette et j'ai beaucoup aimé l'idée qu'a mis en place King
  • Ozy Le 05 Avril 2016 à 23:08
    Sympa mais sans plus, un style narratif assez original, adapté en film, sur sa donnerait trois types qui causent dans une pièce xD Largement pas le meilleur King que j'ai lu
  • gulmore Le 06 Juillet 2016 à 20:27
    Colorado Kid est un beau livre qui nous font passer un peu moment sans passer par la case horreur ou l'histoire nous fait rentrer dans l'univers et nous met plein d'infos pour qu'on se perde dans nos réflexions.
  • Julilei Le 12 Février 2017 à 19:10
    Une narration originale mais loin de l'univers de King. J'ai apprécié sans pour autant être transportée, dommage.
  • Anthony Borden Le 22 Janvier 2018 à 22:58
    Le tout premier Stephen King qui me déçoit ( j'ai recommencer la lecture que fin d'année derniere (2017) j'avais entendu que ce livre avais inspirer la série haven , mis à part le mystère je ne retrouve pas le fantastique ni de la série, ni de Stephen King, dommage
  • MiaMiu Le 09 Avril 2018 à 18:01
    Un court roman divertissant, mais qui nous laisse néanmoins songeur. Stephen King nous entraîne dans un mystère insoluble vieux de 25 ans que personne n’a jamais élucidé. En refermant le livre, notre imagination continue à rechercher la vérité. J’ai passé un agréable moment avec ce livre. Même s'il ne me marquera pas beaucoup, il a été une parenthèse dans laquelle j’ai pris plaisir à me réfugier.
  • Medino Le 11 Avril 2018 à 09:25
    J'ai pas mal apprécié cette histoire ( qui n'en est pas une ;-) ), par contre, j'ai eu plus de mal avec les 3 personnages. Personnages excessifs dans leur comportement et leur relation entre eux. ( Pour sûr ! :/ ) Très court roman qui le lit très vite. Ne restera pas dans les mémoires ni au panthéon de l'œuvre de King !
  • mauvais coton Le 19 Juillet 2018 à 13:45
    Je m’attendais à quelque chose de si mauvais, ayant lu les commentaires précédents, et n’appreciant pas particulièrement la plume de Stephen King, que je n’ai pas été déçue, j’ai d’ailleurs même passé un bon moment. Le récit ne me marquera pas mais j’ai découvert une étrange curiosité. J’ai eu envie de terminer le livre afin de connaître le fin mot de cet exercice de style bien décontenançant.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 24 Juillet 2018 à 21:55
    Une démonstration de littérature par un grand maître!
  • mjoly Le 08 Septembre 2018 à 13:55
    J'ai simplement aimé.. déjà, j'aime les nouvelles, et j'aime Stephen King, sa manière bien à lui d'amener les histoires et les personnages. J'ai pris le temps de la lire, ne me suis pas précipiter, et aie au final passé un bon moment, ou l'on reste au final plongé dans le mystère, sans réponses sûres. Et c'est bien.
  • Weirdo Le 08 Novembre 2018 à 12:26
    Je me suis attaché à cette histoire autant qu’à ses personnages. Tout est décrit, sans longueur et sans fioritures, dans ce roman qui fait réfléchir. Il n’y a pas de fin ici, seulement des hypothèses. Et c’est ce qui fait tout le charme. Inexplicable.
  • dusty.library Le 16 Avril 2020 à 16:27
    J'ai apprécié ce roman de King sans élément fantastique ni horrifique. La lecture était agréable et la fin intrigante.
  • Genesis Le 09 Août 2020 à 23:26
    Barbant.
  • GabrielleBouquine Le 16 Août 2020 à 21:13
    Un des meilleurs que j’ai lu. Une belle contre enquête, beaucoup de cœur.
  • Camillou8926 Le 08 Avril 2021 à 12:20
    Un livre différent des autres King que j’ai l’habitude de lire mais pour autant plein de mystères
  • thriller's Le 07 Juin 2021 à 11:47
    Un livre très différent de ce que nous propose l'auteur en général. J'ai été très intéressée par l'histoire de ce cadavre retrouvé 25 ans auparavant. Cependant, j'ai trouvé que les personnages étaient très caricaturaux, et qu'ils avaient des expressions beaucoup trop présentes.
  • Bouliche Le 06 Novembre 2021 à 13:00
    Le message du récit est meilleur que la lecture en elle même.
  • Cinnamon_roll_books Le 22 Septembre 2022 à 17:35
    Ma plus grosse déception concernant le King. Un roman qui n’a eu que très peu d’intérêt à mes yeux
  • Mhorgh_Winterman Le 20 Avril 2023 à 09:27
    C'est juste l'histoire (qui n'en ai pas une) de 2 vieux racontars journalistes qui expliquent à une jeune stagiaire un fait divers datant de 25 ans et qu'ils n'ont jamais su résoudre, faute d'éléments et de preuve. Et c'est tout. Ça ne va pas plus loin. J'en vois absolument pas l'intérêt. Lecture rapide, mais ça casse pas 3 pattes à un canard.