Colorado blues
Kent Haruf2002

La ville de Holt a confié à Jack Burdette la gestion de la plus importante de ses entreprises : la coopérative agricole, dont il s'empresse de détourner l'argent. Puis ce grand charmeur disparaît subitement, abandonnant sa femme, Jessie, enceinte, et ses deux enfants. La vengeance des habitants s'abat alors sur Jessie, qui a tout pour déplaire. Chaque samedi soir, après avoir enfilé une robe rouge qui moule ses formes parfaites, elle s'installe au pub et danse avec les hommes de Holt. Huit ans plus tard, l'enfant terrible a tout perdu et revient, décidé à regagner le coeur de sa femme...

2017 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

2002 Editions Robert Laffont (Pavillons)

• Lovebooks200 Le 16 Mars 2019 à 17:53
    Une histoire délicate, émouvante, lancinante peut-être un chouia trop courte. Les 4 romans traduits de cet auteur sont lus et je suis fan.
  • leslecturesdeknut Le 04 Avril 2020 à 18:38
    2ème livre de l'auteur que je découvre et j'ai beaucoup aimé ! C'était une lecture agréable qui se déroule dans une petite ville du Colorado, où les habitants ont retrouvé une vie tranquille après que Jack soit parti en laissant pas mal de dégâts derrière lui. Kent Haruf a une plume singulière qui plonge le lecteur dans l'ambiance voulue !