Colonisation, tome 3 : L'arbre matrice
Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca2019

16.1

L'espace cache bien des secrets. Voilà plusieurs missions de sauvetage que Milla et son équipe de récupérateurs réalisent en vain. Des signaux agissant comme des leurres les attirent sur des planètes sans la moindre trace de vie du moins, humaine. Qui peut bien être aux commandes de cette manœuvre ? Les Atils, cette race alien évoluée à qui l'humanité doit sa capacité à voyager dans l'espace mais dont les motivations restent obscures ? Ou bien les Écumeurs, ces pillards de l'espace qui s'attaquent aux nefs des colons perdus ? Quoi qu'il en soit, la réponse à cette énigme risque bien de remettre en cause les fondements même de la colonisation galactique... en même temps que le sort de l'humanité toute entière.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782344029848

• Ness_bouquine Le 22 Avril 2019 à 20:04
    Vivement la suite!
  • Fred.Dtz64 Le 07 Janvier 2023 à 11:43
    Le 3ème tome est le meilleur depuis le début. Le scénario est très bon avec une intrigue générale qui se dessine après les premiers tomes qui servaient plutôt à tout mettre en place. On ne sait plus qui croire, il y a de l’action des rebondissements et à la fin une grosse envie de lire la suite. Le dessin est encore une fois super avec une alternance de décor futuriste et de nature inconnue.