Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'espace
Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca2018

15.5

L ’Humanité, telles les douze tribus de la Génèse, est partie à la conquête des étoiles. Bien des années plus tard, les Atils ont établi le contact avec la Terre et permettent aux hommes de voyager plus loin, plus vite. Mais des deux côtés, des voix s’élèvent pour que les deux peuples cohabitent désormais a minima…

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 6 avril 2019 | ISBN : 9782344036747

2018 Editions Glénat (Grafica)

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 978 2 7234 9918 7

• Musea Uranie Le 11 Février 2018 à 17:06
    Un space-opéra à l'univers fourni avec des planches peintes à la main. Une merveille.
  • La_plume56_sevade Le 14 Décembre 2018 à 17:55
    L'histoire ne m'a pas transporté, ça ne m'a pas trop plu, je me suis ennuyée. A contrario, les planches sont belles, je trouve les dessins très parlant, ça m'a plu. Je ne lirai pas le second tome.
  • Isa De la Montalay Le 06 Avril 2019 à 00:19
    Au hasard de la sélection 2019 des 48h de la BD, je suis tombée sur cette épopée spatiale. Le graphisme est bluffant et le récit captivant, même si la temporalité s'avère parfois déroutante. Une bonne surprise !
  • Ness_bouquine Le 18 Avril 2019 à 15:28
    Scénario un peu confus mais le reste rien à redire. Hâte de lire la suite.
  • Cyan Le 06 Mai 2019 à 10:18
    De l'action, de l'aventure et l'immensité de l'espace. Très bonne lecture!
  • Myss_tyk Le 09 Mai 2019 à 13:14
    Découvert pendant les 48h de la BD. Un space opéra très sympa et prometteur pour la suite. Beaucoup trop de thermes techniques sur les 1ères planches mais ça s'améliore ensuite. Les dessins sont très beaux et la colorisation vraiment bonne. Je lirais sûrement la suite. Une bonne découverte.
  • Mopraha Le 23 Septembre 2019 à 21:13
    Graphismes magnifiques. Ce premier tome pose des bases intrigantes. Le scénario est pour le moment un peu convenu.
  • Einalem Le 11 Janvier 2020 à 12:27
    Superbe planche, au début j'ai peiné à me mettre dans l'histoire puis à ma surprise est devenu une bonne lecture, je lirais les autres tomes !
  • marine_livraddict Le 26 Mars 2020 à 17:02
    J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire mais par la suite, ce fut plaisant. C'est assez complexe à comprendre, il y a aussi beaucoup de personnages donc assez dur de se familiariser avec chacun mais ça devrait aller par la suite. J'aime beaucoup les dessins, très jolis et les couleurs sont tops, en accord avec l'univers. Je serai au rendez-vous pour la suite.
  • Cinnabook Le 15 Octobre 2020 à 11:52
    L'histoire n'est pas très originale mais elle se lit bien et vite. Les planches sont superbes !
  • Mariannek Le 21 Janvier 2021 à 20:01
    Un premier tome sympathique dans un univers qui promet d'être assez intéressant, le phénomène de stase et de rêves qui en découle m'intrigue. Le point noir c'est qu'on met du temps à rentrer dans l'histoire et à se familiariser avec les personnages. De plus le scénario est parfois un peu difficile à suivre. Mais je vais quand même découvrir la suite !
  • Fred.Dtz64 Le 01 Janvier 2023 à 22:14
    Une scenario SF sympa qui semble poser les bases d’une bonne série. On découvre une équipe sûrement centrale pour les 6 tomes au travers d’une histoire qui part un peu dans tous les sens mais qui se tient, à du rythme, pose une intrigue centrale et se termine tout en donnant envie de lire la suite. Cote dessin c’est très bien maîtrisé ! Un vrai plaisir visuel A chaque page. Jolie découverte !