Colonies
Laurent Genefort2019

15.1

Dix récits. Dix histoires de colonies futures, planétaires ou spatiales. Et huit lettres pour un mot qui porte en lui l'essence du space opera. Que Laurent Genefort revisite en maître via la multipolarité de son sujet : l'imaginaire colonial, l'idéologie coloniale, l'aventure coloniale, les horreurs coloniales... Le monde d'aujourd'hui sous l'éclairage de soleils exotiques et lointains, en somme. Le coeur battant de la science-fiction.

2022 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782072937521

2019 Editions Le Bélial'

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782843449482

• Choupaille Le 31 Mai 2019 à 11:53
    Colonies, c'est un recueil de dix nouvelles planétaires et spatiales sacrément hard niveau SF pour la néophyte que je suis. C'est riche, c'est diversifié, et ça l'a sans doute trop été pour mes méninges pas encore bien habitués aux rouages de la SF pure et dure. C'a créé une certaine distance entre l'auteur, ses nouvelles et moi, et cette distance-là a été fatale. Ce recueil plaira aux plus rodés.
  • Jim Sam Le 05 Mai 2022 à 15:03
    10 bonnes nouvelles qui se lisent très bien, dont la dernière est plutôt une novella un peu ennuyeuse mais rien de bien terrible. La première moitié est centré planet opera, et la seconde space opera. Même si toutes font partie de la Panstructure (l'univers des Portes de Vangk), on ne s'attarde pas trop sur les liens qu'elles ont entre elles.