Colombian Psycho
Santiago Gamboa2023

16.3

Des membres humains sont retrouvés dans une friche de Bogotá, mais leur propriétaire est vivant et emprisonné pour avoir tué sa femme. Le procureur Edilson Jutsiñamuy et son équipe sont chargés de l'enquête.

La journaliste Julieta et sa secrétaire Johana, une ex-guérillera, vont les rejoindre pour remonter toute une chaîne de crimes atroces qui les amènera à faire la connaissance du romancier Santiago Gamboa, de son oeuvre et de ses personnages qui ont des rapports troublants avec le réel.

Cette rencontre leur ouvrira les portes d'une Colombie frustrée et pluvieuse marquée par les exactions des milices paramilitaires.

L'intrigue captive le lecteur dans un jeu fascinant de miroirs entre réalité et fiction, tout autant qu'entre les diverses représentations de l'auteur lui-même qui joue sa vie dans cette radiographie de la situation colombienne.

Titre original : Colombian Psycho (2021)

2023 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par François Gaudry | 592 pages | Sortie : 17 mars 2023 | ISBN : 9791022612470

2023 [E-book] Editions Métailié

Française Langue française | 692 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2023 | ISBN : 9791022613002

• PokoTaekwoonie Le 08 Août 2023 à 10:29
    C'était un très bon thriller. J'ai beaucoup aimé la mécanique de ce thriller, basé sur la criminalité effective colombienne. Mais au bout d'un moment, on tourne un peu en rond, on a beaucoup de personnages sans véritable lien pendant un très long moment et ça rend la lecture plus compliqué parce qu'on n'en voit pas le bout. Mais cela reste un très bon moment.