Collines noires
Dan Simmons2013

12.7

FAIBLE

Indien lakota, Paha Sapa alias « Collines noires » possède un don remarquable : il lui suffit de toucher un être humain pour pénétrer sa conscience et lire dans son passé comme dans son avenir. C'est en 1876, lors de la bataille de Little Big Horn, qui oppose une coalition de tribus indiennes aux tuniques bleues du général Custer, que le jeune Indien alors âgé de onze ans découvre ses pouvoirs visionnaires et divinatoires. Entré fugitivement en contact avec Custer, Collines noires est aussitôt envahi par les pensées du chef de guerre américain, tombé au champ d'honneur. Il va devoir désormais cohabiter avec cet esprit étranger qui loge en lui

Titre original : Black hills (2010)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 785 pages | ISBN : 978226629739

2013 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 544 pages | ISBN : 9782221122655

2013 [E-book] Editions Robert Laffont

• Syl Cypher Le 30 Avril 2017 à 13:21
    Impossible de finir ce livre :( C'est lourd de description inutile, et il m'a été impossible de m'attacher aux personnages.