Colère assassine
Stéphanie Exbrayat2019

16.2

Malheur à quiconque provoque la colère de Léa, trentenaire parisienne qui ne supporte pas l’incivilité. Un soir, en quittant sa salle de sport, elle entend l’appel au secours d’une femme enfermée dans les toilettes du sous-sol. Mais quand la prisonnière s’impatiente au point de devenir odieuse, Léa explose et part en l’abandonnant à son sort. Le lendemain la femme est retrouvée morte…

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782298147339

2019 Editions de Borée

Française Langue française | 303 pages | ISBN : 9782812924880

2019 [E-book] Editions de Borée

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : B07VVCQJ87

• Le Monde de Marie Le 24 Janvier 2019 à 07:05
    Une lecture qui captive dès les premières pages, fera fondre votre cœur pour le petit Gabin et ne vous laissera pas de répit tant la menace assassine est bien présente. Entre tension et tendresse, une intrigue prenante, bien construite et sans fausse note qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.
  • A_Lodis Le 13 Juin 2019 à 14:48
    Très belle oeuvre, un choix de narration qui m'a beaucoup plus mais aussi un suspens bien construit. Une intrigue pleine de rebondissement. On assiste à un attendrissement tellement de touchant de Léa, on s'attache à elle.
  • Goewin Le 13 Juillet 2019 à 23:43
    Coup de cœur pour cette belle histoire ! Stéphanie Exbrayat multiplie les surprises jusqu'à la fin et bien qu'il s'agisse d'un thriller, elle nous offre de très beaux moments d'émotion et de tendresse.
  • Follow The Reader Le 24 Septembre 2019 à 19:24
    **Diana** Un thriller passionnant qui vous laisse dans l'attente jusqu'à la fin. J'ai adoré. Un récit à vite se procurer et à dévorer. Recommandations : Des personnages intéressants, complexes. Une narration alternée qui permet une immersion complète. Une trame percutante.
  • mellecupoftea Le 25 Septembre 2019 à 11:09
    Plus qu’un polar ou un thriller, je trouve que c’était un bon roman d’enquête, mais surtout psychologique. L’autrice joue avec notre côté humain. On se met dans les baskets de Léa et effectivement ça marche plutôt bien ! On se sent mal pour elle et on cherche une échappatoire.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 25 Septembre 2019 à 13:03
    ce thriller est une petite merveille à ne pas rater, j'ai passé un agréable moment en compagnie de personnages touchants et attachants pour certains et pour d'autres que l'on prend plaisir à détester... Et la torture psychologique est tout simplement frissonnante... A découvrir !
  • Mabiblio1988 Le 10 Octobre 2019 à 10:10
    Une lecture prenante avec des personnages attachants et des personnages détestables. Un peu déçue par la fin...
  • sagweste Le 06 Janvier 2020 à 20:05
    Plusieurs tableaux traversent ces 3 personnages et le lecteur oscille avec autant d'émotions que de rebondissements. Un roman très réussi, alliant psychologie et péripéties.
  • Odlag Le 17 Décembre 2020 à 12:24
    Plus un thriller psychologique qu'un roman policier, l'enquête policière sur la mort de cette femme enfermée dans les toilettes étant peu mise en avant et servant davantage de prétexte à la rencontre des personnages. Bien que certaines de leurs réactions soient parfois peu crédibles étant donné leurs caractères respectifs, on suit leur histoire avec intérêt. Une lecture sympa, sans prise de tête.
  • Thequeenbooks Le 14 Avril 2022 à 17:16
    Un très bon thriller psychologique avec des perso très différents qui rendent le roman passionnant. Balancé entre tendresse et angoisse, l'auteur nous fait vivre dans la peau de chaque personnages. Une fin où l'on retient notre souffle jusqu'aux dernières lignes.
  • Thequeenbooks Le 15 Avril 2022 à 10:45
  • Thequeenbooks Le 15 Avril 2022 à 23:56