Col de l'ange
Simonetta Greggio2007

12.4

FAIBLE

Nunzio a disparu depuis dix-sept jours. Il a laissé derrière lui ses aff aires, son cabinet d'architecte, ses clients, son amant, et son amie, Blue, folle de douleur. Nunzio est mort, et il est le seul à connaître la vérité. Pourquoi flotte-t-il encore entre le monde des vivants et celui des morts ?
Blue ne comprend pas comment Nunzio a pu s'évanouir ainsi, du jour au lendemain. Après avoir frappé à toutes les portes, à bout d'espoir, elle décide de retourner au Col de l'Ange, leur village natal, d'où ils sont partis ensemble trente ans auparavant. Depuis, ils ont gravi à deux les marches de la notoriété, devenant lui un architecte en vue, elle un célèbre mannequin à la une des magazines. Dans sa maison de famille désertée, Blue ploie sous les souvenirs qui l'assaillent, cachant ses larmes dans la fourrure de sa chienne Youza, sa seule compagne... Petite, on l'appelait
Nine, puis elle est devenue Blue, celle qui faisait tourner les têtes. D'une fleur des champs, d'une escarbille une très belle fille a surgi. Cela ne s'est pas fait sans mal. On a massacré son enfance, son coeur est encore bleu des coups reçus.
Blue sait que son ami, mort ou vif, l'attend ici ; elle ignore que ce voyage est un piège tendu. Quelqu'un d'autre l'attend au Col de l'Ange, quelqu'un qui ne souhaite pas la laisser repartir. Affrontant une violente tempête de neige, elle marchera sur le chemin qui va de la vie à la mort en passant par l'espoir, sous l'oeil de Nunzio, son ange
Eternel.

2007 Editions Stock

2007 Editions Succès du livre

• Florel Le 24 Février 2010 à 10:48
    Magnifique, superbement écrie ! A lire !