Cœurs perdus en Atlantide
Stephen King2001

14.5

1960 : Enfant triste et rêveur, entre un père disparu et une mère en proie à des soucis d'argent, Bobby fait la connaissance d'un étrange voisin, qui se dit traqué par de mystérieuses crapules en manteau jaune.
1966 : A l'université, Pete mène joyeuse vie entre la musique, la contestation et les parties de cartes, sur fond de guerre au Vietnam. 1983 : Willie, vétéran de la guerre, gagne sa vie en jouant les aveugles, une cécité qui est aussi une forme de provocation. Des destins différents qui se croisent autour d'une femme, Carol. Tous l'ont aimée. Bobby la retrouvera. L'Atlantide ? C'est l'Amérique de leur jeunesse, au long de ces sixties devenues légendaires mais qui, nous rappelle l'auteur, ont bel et bien existé...

Titre original : Hearts in Atlantis (1999)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 667 pages | ISBN : 9782253151401

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 667 pages | Sortie : 10 mars 2003 | ISBN : 2253151408

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 668 pages | ISBN : 2253151408

2001 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 553 pages | ISBN : 2226122095

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 553 pages | ISBN : 2744150339

2001 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 516 pages | Format : ePub | ISBN : 2226122095

2000 Editions Hodder & Stoughton

1999 Editions Macmillan

• climber_eric Le 12 Mai 2011 à 23:11
    King dans une forme moyenne, mais toujours maitre dans l'art de semer le mystère dans les détails les plus anodins de nos vies...
  • ladyhawke Le 21 Septembre 2011 à 01:30
    Je l'ai acheter mais par encore eu le temps de le lire
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 21:45
    A L42POQUE U
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 21:48
    A l'époque où j'ai lu ce livre, je ne l'avais pas vraiement aimé. Je l'avais trouvé un peu bizarre et finalement j'ai remarqué que Stephen King fait des lien entre ses livres. Si vous lisez sa grande saga la Tour sombre (7 tomes), vous retrouvez certaines histoires qu'il a écrit précédemment.
  • Angiblean Le 18 Décembre 2012 à 16:22
    j'adore Stephen King et je ne déroge pas à la règle avec ce tome !
  • Briareos43 Le 04 Juin 2014 à 13:04
    C'est le seule livre de King que j'ai lu et je l'ai trouvé ennuyant, aussi je trouve que l'histoire n'est pas terminée, il manque quelque chose et le livre nous laisse sur notre faim.
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 16:33
    Un magnifique livre,il a su me transporter,me faire pleurer et m'emplir de nostalgie,de tristesse ainsi que de joie.Composé de plusieurs nouvelles dont la première m'a fait ressentir au plus profond de moi l'ambiance de ces années, pour ensuite, par la seconde m'apporter toute la beauté, la contradiction et l'envie de vivre et d'être un jeune de fac des années Vietnam, avec les idéaux, l'amou
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 16:36
    ...... avec les idéaux, l'amour, la désillusion et l'envie de se séparer de tout cela. La troisième nouvelle trouve son élégance dans sa longueur. Les deux dernières nouvelles, plus courtes, bouclent le récit de manière magistrale, on comprend et on sait pourquoi on a lu tout le reste... Bref, pour moi : un chef d'œuvre!
  • Luis Le 25 Juin 2015 à 16:42
    Pour moi, Cœurs perdus est plus qu'un des meilleurs romans de Stephen King, c'est peut-être son plus beau livre, mais c'est aussi un chef-d'oeuvre de la littérature américaine tout court.
  • Franck Drey Le 02 Octobre 2015 à 18:54
    Le pire King que j'ai eu à lire, mais qui demeure un assez bon livre tout de même. Le mystère est toujours bien présent, mais j'ai trouvé la trame difficile à suivre.
  • Les lectures de Nina Le 01 Avril 2016 à 00:02
    Décidément je préfère King dans l'horreur ! La première partie bien, le reste... Ennuyeux !
  • Flo and Books Le 28 Octobre 2016 à 11:53
    King nous prouve qu'il n'est pas QUE maitre de l'horreur, ce recueil de nouvelles est sublime et plein d'émotions!
  • Liliths Le 04 Mai 2018 à 03:52
    J'ai parfois trouvé ce livre difficile à lire à cause des références sur la guerre au Vietnam que je n'ai pas. Cependant j'ai adoré le concept de nouvelles liées par un personnage qu'est Carol Gerber. C'est un très bel ouvrage, parfois poétique qu'au final j'ai adoré.
  • Medino Le 22 Juin 2018 à 09:23
    Mon King préféré parmi ceux que j'ai lu, tout simplement. J'ai A-DO-RÉ ! Cet ensemble de nouvelles liées par un personnage est vraiment chouette. La 1ère partie est, pour moi, une pépite d'histoire ! Le Vietnam en trame de fond, j'ai beaucoup aimé aussi, étant intéressé par le sujet et toute cette époque ... Juste parfois un peu "chaud" à suivre avec ce côté fantastique et philosophique mais bon.
  • Sil Socrate Le 20 Septembre 2020 à 18:08
    je préfère King quand il étais sous l'influence de la drogue et de l'alcool. Là j'ai rien compris . deux romans et 3 nouvelles sans queue ni tête excepté un petit fil conducteur
  • SunnyMany Le 25 Octobre 2020 à 09:34
    J’aime l’idée de plusieurs nouvelles liées entre elles et rassemblées dans un seul livre, mais pour autant toutes ne m’ont pas plu. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la première histoire, que j’ai trouvée très longue. Les suivantes m’ont un peu plus plu, sans me marquer spécialement.
  • Marinette Le 17 Novembre 2020 à 08:33
    Dans l'ensemble, les différents récits sont assez tristes. Mais, c'est Stephen King et il sait "jouer" là-dessus justement. Sur l'enfance, les épreuves de la vie, les fantômes du passé... Cela, très bien ancré dans son époque - du milieu des années 60 à la fin des années 90.
  • Anxispl Le 27 Juillet 2021 à 10:28
    Ce n'est pas le meilleur livre de Stephen King que j'ai lu, mais il est toujours très bien écrit. Pour comprendre le sens de l'histoire je vous conseille d'avoir lu La tour sombre avant, il est complètement relié à cette série de livre.
  • Capitaine Shadok Le 14 Juin 2022 à 19:50
    On est loin du Stephen King fantastique (sauf pour la première nouvelle qui fait la moitié du livre), mais plus dans de la littérature classique, emplie de nostalgie. J'ai l'impression que l'auteur essaye de dire quelque chose et je n'ai pas compris quoi. J'aurais sûrement plus aimé.
  • Paul_Clement Le 03 Mars 2023 à 10:53
    King fait partie de ces rares auteurs dont je lis les romans sans lire la quatrième de couverture, je ne savais donc pas à quoi m'attendre et le pari est réussi : des portraits de personnages réussis et prenants et une nostalgie purement "Kingesque" parfaitement retransmis. J'ai beaucoup aimé.
  • Mathilde1001 Le 02 Juillet 2023 à 16:47
    Des personnages attachants mais beaucoup trop de longueurs, le livre me tombait un peu des mains.
  • PokoTaekwoonie Le 15 Février 2024 à 15:41
    La première partie était super intéressante même si un peu bizarre. La deuxième et la troisième, j'ai rien compris. La quatrième était prometteuse mais n'a servi à rien... Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture...