Coeurs brisés, têtes coupées
Robyn Schneider2013

15.6

Ezra Faulkner est beau, champion de tennis et appartient à la clique branchée de son lycée. Mais, un soir d’été, sa vie bascule : il est victime d’un grave accident de voiture. Après une longue convalescence, il retourne au lycée, physiquement et moralement atteint. Son année de Terminale ne se passera pas tout à fait comme prévu. Ezra intègre la joyeuse bande des "parias". Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe. Ezra est amoureux mais leur histoire est impossible : Cassidy a un terrible secret.

Titre original : Severed Heads, Broken Hearts (2013)

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2015 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2015

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 416 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782070651504

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 27 août 2013

• nuitet0ilee Le 23 Février 2014 à 19:40
    Malgré tous les clichés du lycée américain, je me suis laissé prendre par l'histoire. Agréable. Cassidy m'a touché, j'aime les originales. Apprentissage de la vie
  • Ivy-Read Le 01 Mars 2014 à 16:39
    Des personnages attachants, d’autres quand même un peu trop stéréotypés mais, des émotions et sentiments sincères, sans oublier l’humour qui perce du récit avec lequel on rit avec plaisir.
  • Julya Le 05 Septembre 2014 à 10:07
    Très jeunesse, et même si le résumé est alléchant, l'histoire reste plate et prévisible. Dommage...
  • Les livres de Dune Le 11 Novembre 2014 à 11:15
    Une très bonne lecture, très agréable et pleine d'humour....
  • Half Bananas Le 10 Janvier 2015 à 18:34
    Ce livre est bourré d'humour et de références en tout genre. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et le message que nous fait passer ce livre. Une très belle découverte
  • Je lis donc je suis Le 18 Février 2015 à 13:05
    Un très bon roman, des personnages attachants. Je ne regrette que la fin un peu bâclée..
  • julie230397 Le 08 Mars 2015 à 14:56
    C'était tellement beau. Et la fin est une magnifique leçon de vie.. A lire !
  • steflovebooks Le 17 Mai 2015 à 13:28
    Un bon roman jeunesse, un peut déçue par la fin.
  • LaurenceAuthentique Le 05 Juillet 2015 à 20:39
    Du cliché américain mais de ceux que j'aime comme dans les séries américaines pour ado :P de l'humour, des sous-entendus graveleux et des perso intéressants (mention spéciale à Tobby !) J'ai vraiment apprécié ma lecture et je n'ai deviné la fin que tardivement (à peine 30 pages avant) donc good point !
  • Thebookshereads Le 12 Juillet 2015 à 18:56
    Un joli roman jeunesse mais il manque un peu de profondeur à mon gout..
  • Salagabou Le 28 Mars 2016 à 01:38
    Je ne m'attendais pas du tout à la fin, grosse surprise.
  • Darling koala Le 18 Avril 2016 à 13:31
    Une très belle surprise ! Ce roman a su me faire passer un agréable moment de lecture, du début à la fin. D'ailleurs, mention spéciale à la fin, à laquelle je ne m'attendais pas le moins du monde. Le personnage principal n'a pas su venir me toucher plus que cela, mais par contre, deux autres personnages (Cassidy & Toby) ont vraiment su me convaincre et me bouleverser... Une très belle lecture !
  • Marion_dbz Le 29 Juin 2016 à 18:07
    Un roman remplis de stéréotypes américains, mais qui cachent un véritable message. Du moins pour moi. Tout ces clichés ne m'ont personnellement pas dérangé. L'histoire n'est pas très mouvementée et assez prévisible mais j'ai passé un très bon moment à lire cette histoire et à suivre Ezra, un personnage que je trouve très attachant.
  • L'ivre de rêves Le 15 Février 2017 à 09:36
    C'est un roman sympa, pas transcendant mais qui fait passer un bon moment. On retrouve les clichés du lycée américain, les personnages ne sont pas très approfondis... Toutefois le style est fluide et j'ai apprécié le personnage d'Ezra, ainsi que la romance mignonne, bien que pas très originale. La fin change un peu de celles que j'ai l'habitude de lire. En bref, une bonne lecture de vacances.
  • Juin23 Le 30 Mai 2017 à 07:44
    C'est mignon, ça se lit facilement mais ... j'ai dû passer à côté du message parce que j'ai trouvé au final l'histoire assez "vide". J'avais deviné assez rapidement la fin, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas été si surprise que ça par la fin je ne sais pas ... Et j'ai même trouvé le personnage de Cassidy assez énervante par moment. Par contre mention spéciale pour la scène avec le coyote :(.
  • clemclem10 Le 07 Juin 2017 à 12:34
    C'était une lecture très sympathique. J'ai bien aimé l'écriture fluide du roman et la voix intérieure du personnages principal.
  • unenecessite Le 30 Avril 2018 à 20:51
    Je ne pensais pas autant aimer ma lecture. Malgré les clichés présents, j'ai vraiment adoré les personnages, l'humour et l'ambiance générale du roman. La fin est assez surprenante mais sonne juste. Je retiens certains passages.
  • Fazelle Le 10 Juin 2018 à 16:34
    Je m'attendais à mieux de ma lecture, je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages qui sont très stéréotypés. La fin m'a quand même surprise. Ça reste une bonne lecture.