Coeur vintage
Cécile Guillot2018

15.9

2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l’envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s’installer au cœur de son bonheur soi-disant parfait ?

1956 Delia vit le grand amour avec Troy et son avenir semble tout tracé : mariage, enfants, joli pavillon.

Deux filles amoureuses dont les destins sont liés par une robe

2018 [E-book] Editions du Chat Noir (Chat Blanc)

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782375680971

2018 Editions du Chat Noir (Chat Blanc)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782375680957

• A-Lise Le 25 Octobre 2018 à 13:47
    J'ai eu un coup de cœur pour ce livre. il est frais, intelligent et très bien écrit. Mais il n'est pas uniquement cela ! J'ai aimé ses personnages, mina est touchante et évolue au fil des pages. Les émotint sont justes et émouvantes, on sent le passage difficile vers l'âge adulte. J'ai eu les larmes au yeux a plusieurs reprises et j'ai eu le cœur en vrac lors de la dernière apparition de Delia !
  • Tatouille Le 03 Novembre 2018 à 14:28
    Un bon livre mais qui gagnerait à être approfondi... J'ai trouvé les personnages envoûtants mais l'histoire reste trop en surface à mes yeux, c'est dommage.
  • Vampilou Le 30 Novembre 2018 à 13:37
    Coeur Vintage, c'est beaucoup plus qu'une simple romance adolescente, c'est une réflexion profonde sur la femme, sur les violences, une histoire éprouvante, mais qui laisse beaucoup de place à l'espoir !
  • FungiLumini Le 09 Décembre 2018 à 17:37
    Ce roman touche tellement énormément de points sensibles d’une relation amoureuse épanouie. Une robe, deux époques, deux histoires d’amour chamboulées. Ce livre se lit très rapidement et transmet des valeurs qu’il est essentiel de rappeler. Un roman qu’il faudrait faire lire à l’école aux ados? Moi je dis oui !
  • Bookinette Le 04 Février 2019 à 00:20
    Un très bon young adult qui traite de sujets graves avec justesse... une bonne lecture !
  • Melora Le 29 Août 2019 à 13:00
    Un roman surprenant qui est trompeur: cela commence comme une romance de lycée avec tous les clichés du "teen movie" et tout à coup, prend un virage plus sociétal, plus sombre et au final plus accrocheur. Le style est fluide et bien documenté sur la culture américaine et pour une fois, je ne me suis pas sentie frustrée par la brièveté du livre !
  • Bookeo Le 05 Décembre 2020 à 22:33
    Très bon roman qui mérite d'être lu de tous les adolescents !! La plume est fluide, malgré quelques redite, j'ai vraiment passé un agréable moment ! Une histoire très touchante !
  • Tristana Le 30 Janvier 2021 à 21:45
    J'ai littéralement dévoré et adoré cette lecture qui parle de la femme dans les années 50, leur place mais aussi de sujet encore trop d'actualité comme la maltraitance. Une plume fluide qui nous emmène tantôt dans les années 2010 et tantôt dans les années 1950 avec brio. La robe (sans spoiler) est un atout majeur de cette histoire qui m'a énormément plu ! A lire! Un régal et un petit coup de coeur
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Février 2021 à 11:28
    J'ai aimé la manière d'aborder les relations toxiques mais aussi la place des femmes dans les années 50 et le fait qu'une jeune fille passionnée du vintage découvre l'aspect sociétal pas forcément rose lié à cette époque. Un petit bémol sur les deux fins que j'ai trouvées pour l'une un peu rapide et pour l'autre assez discutable. 15/20
  • Lalæth Le 14 Février 2021 à 16:09
    Découverte du livre grâce à Boobox, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Bien que traitant de réflexions profondes, j'ai du me forcer à le finir.
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 12:42
    Ce roman a été une vrai surprise pour moi, je ne m'attendais pas à ça. Une belle découverte même si je trouve que le début est un peu long mais on voit l'évolution des personnages au fil des pages.