Coeur fondant
Jo Ann Von Haff2021

15.7

Après un divorce houleux, Béatrice revient en Savoie avec ses trois enfants, où elle reprend le chalet de ses parents. Stéphane, directeur commercial d'une marque d'équipement de ski, s'arrête au chalet de Béatrice pour la nuit. Le chalet est le comble du kitsch avec sa déco de Noël, sans parler de Béatrice qui l'horripile. Il n'y passe qu'une nuit mais, mais dès son retour à Paris, confronté au fait de devoir passer le réveillon de Noël seul alors que ses fils seront avec leur mère et leur beau-père à Londres, il décide de retourner au chalet de Béatrice.

Née en Angola, Jo Ann Seixas von Haff a fait toute sa scolarité dans des établissements français non seulement dans son pays natal, mais aussi à Cuba, au Portugal et en Afrique du Sud. Polyglotte depuis sa plus tendre enfance, elle écrit des romans à l'image de son univers, global, sans frontières, sans discriminations. Ce sont des histoires d'aujourd'hui avec des héros de tous les jours et tous les horizons, parce que tout le monde aujourd'hui vit une histoire extraordinaire.

2021 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Anne Gallien | Durée : 521 min | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : B09LJ1F1RS

• Florence Oh'Well Le 16 Novembre 2022 à 09:41
    L'histoire est vraiment chouette. C'est attendrissant, adulte et intéressant. J'ai ri, j'ai été un peu émue. C'est une bonne lecture. Le seul point négatif c'est la version audio qui comprend quand même pas mal de "coquilles". Dommage. Ça s'écoute bien tout de même. J'ai globalement bien aimé. Parfait pour la période de décembre.
  • Harweenlyra7 Le 23 Novembre 2023 à 11:10
    Une romance tendre dont on voit l'épanouissement sur plusieurs années. Des événements perturbants qui tenteront de mettre à mal un équilibre déjà fragile. Des foyers différents et pourtant similaires. Des pères absents, des mères blessés et au milieu d'eux, des enfants qui arriveront à se reconstruire ... c'est ce que l'on souhaite à nos charmants petits garnements.