Coeur de cristal
Frédéric Lenoir2014

16.3

Il était une fois... Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son cœur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur. Alors qu'il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C'est ainsi qu'il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l'amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance. En conteur autant qu'en philosophe, Frédéric Lenoir se penche sur le cœur des hommes : siège de l'amour, siège aussi de la peine et du deuil. Un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents.

2016 Editions Pocket

2015 Editions Pocket

2014 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782221145845

• Asyllia Le 11 Janvier 2015 à 23:33
    Sous forme de conte, une incroyable leçon de vie !
  • Aenor_Fern Le 23 Avril 2015 à 19:40
    Un très beau conte philosophique bien que la fin et la "résolution de la quête" mon un peu déçus. Une belle leçon de vie !
  • melodie Le 28 Mai 2015 à 15:18
    2e livre que je lis de Frédéric Lenoir, et encore une fois une magnifique leçon, un magnifique conte philosophique !!!
  • gwentinkerbell Le 28 Juin 2015 à 16:49
    très beau conte
  • Ozy Le 18 Octobre 2015 à 09:56
    Très beau conte, quelques émotions retranscrit bizarrement, mais une histoire magnifique...
  • Cédrik ARMEN Le 27 Mai 2016 à 12:00
    Putain, mais quelle claque ! Ce roman est magique et magnifique de la première à la dernière ligne ! Une leçon sur la Vie avec un grand V, avec une écriture comme on aime, très poétique, ce livre te transporte loin et te fait réfléchir ! C'est un beau roman-détonateur. A mettre entre toutes les mains des lecteurs, et de ceux qui voudraient découvrir le plaisir de lire ! Je mets 19/20, là, obligé !
  • Itenarasa Le 06 Janvier 2017 à 11:38
    Un sympathique conte philosophique oui. Les chapitres tels qu'ils sont amenés m'ont fait penser à des paraboles.
  • Errant Le 09 Janvier 2017 à 01:50
    Un peu soulignés en rouge les messages, mais ce conte se tient bien.
  • Cocoontale Le 25 Janvier 2017 à 13:53
    Ce conte philosophique, accessible à tous - même aux plus jeunes - m'a enchanté ! Derrière une jolie histoire, de grands thèmes comme l'amour, l'amitié, la confiance en soi, le deuil, la colère... sont abordés de façon simple et compréhensibles. Un livre réconfortant et lumineux que je recommande !
  • fangtasia Le 01 Mai 2017 à 16:22
    J'ai adoré ce conte, je recommande chaudement !
  • Maellebri Le 16 Décembre 2017 à 18:38
    J'ai adorais ce conte. Une magnifique leçon de vie. Se lis super vite. On rentre directement dans l'histoire je recommande vivement.
  • Lecturevaaa Le 30 Avril 2019 à 10:49
    Un magnifique conte philosophique très agréable à lire et qui m'a fait voyager !
  • lirefaitvivre Le 16 Décembre 2019 à 23:33
    “L’amour est le parfum et la saveur de la Vie. Et même si son goût est parfois amer, il donne à l’existence sa beauté, sa chaleur et sa magie.”
  • cycy41 Le 10 Juillet 2022 à 17:26
    J'ai trouvé cette histoire jolie, douce, rempli d'émotions intenses. Cette histoire de cœur protéger par du cristal qui empêche d'aimer les autres. Tout au long du récit, il est question d'amitié, de tendresse, de joie, de soutien commun. La magie donne aussi de l'ampleur à l'histoire. Et la fin, avec les retrouvaille de sa sœur jumelle qui réchauffe son cœur, et meurt juste après est triste.