Cocktail club
Madeleine Wickham et Sophie Kinsella2012

14.9

Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d'être amies. D'ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd'hui, c'est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n'en mène pas large à l'idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d'un grand réconfort, obsédée qu'elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu'inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée... Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?

Titre original : Cocktails for Three (2010)

2013 Editions France Loisirs (Piment)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 347 pages | ISBN : 2266235737

2013 [E-book] Editions France Loisirs (Piment)

2012 Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 297 pages | ISBN : 2714448186

2010 Editions Black Swan

On en parle aussi sur le forum

• EloDesigns Le 10 Juillet 2012 à 18:12
    c’est une fois de plus un parcours sans faute pour Sophie Kinsella qui m’a vraiment entraîné dans l’histoire de ces trois jeune femme modernes.
  • Cindylit Le 23 Octobre 2012 à 08:44
    J'ai vraiment adoré ce roman de chick-lit ! Je me suis attachée aux héroïnes et j'ai pleuré avec elles. Je n'avais pas envie de les quitter. Je le recommande !
  • mem07 Le 12 Janvier 2013 à 15:10
    J'ai vraiment aimé ce livre de Sophie Kinsella qui est entraînant et divertissant.
  • Lynda Le 19 Mars 2013 à 18:48
    Un agréable roman plein de pep's. J'ai même trouvé plus de profondeur dans cette histoire-là que dans l'accro du shopping (où l'héroïne est une vraie bécasse). Bizarre puisque ces romans sous la plume de Madeleine Wickham sont censés être un cran en dessous des Sophie Kinsella.
  • MayD Le 16 Août 2013 à 18:13
    J'ai bien aimé :) Un roman qui se lit facilement !
  • prettybooks Le 30 Janvier 2014 à 19:24
    Quelle surprise que de découvrir l'écriture de l'auteur qui diffère totalement de celle des romans publiés sous le nom de Sophie Kinsella ! Un roman un peu plus commun, mais des personnages attachants, et un ensemble très efficace. J'ai adoré découvrir la vie et les problèmes de ce petit groupe d'amies. Coup de coeur pour le personnage de Roxanne qui est sans aucun doute celle que j'ai préféré.
  • Ironfeybook Le 03 Avril 2014 à 23:34
    Assez mitigée sur cette lecture. Je me suis quelques fois ennuyée mais s'était assez rare finalement. Une lecture moyenne et sympatique quand même. J'ai réussie à me comparer au personnage de Candice et a m'attacher aux autres =).
  • buttercup28 Le 10 Avril 2014 à 11:40
    Mon premier livre de Sophie Kinsella, que j'ai tout simplement adoré!
  • kiko1421 Le 29 Avril 2014 à 21:09
    lecture moyenne.j etais parfois gené par le caractère des personnages, un peu agacantes , mais au finale kinsella reste toujours agréable a lire
  • JulianaFitnessBienEtre Le 08 Août 2014 à 16:11
    Encore un Sophie Kinsella que j'ai adoré et que je recommande :) (18/20)
  • Darkness Turns Me On Le 28 Novembre 2014 à 22:27
    J'ai beaucoup aimé, même si je trouve que les Kinsella signés Madeleine Wickam sont un peu moins bons. Mais le livre est frais, sans prise de tête & on passe un bon moment devant.
  • le vent des livres Le 10 Janvier 2015 à 11:21
    j'ai pas trop accrochée pourtant j'adore tous les livres de sophie kinsella
  • ItsMelie Le 01 Février 2015 à 00:16
    Livre sympa à lire mais sans plus.
  • sonia28 Le 14 Février 2016 à 23:54
    J'ai bien aimé ce roman, typiquement chick-lit mais bien représentatif de la réalité. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Maggie, aux prises avec les "joies" de la maternité...
  • Camille_PixieDust Le 11 Août 2016 à 17:28
    Je ne me suis pas particulièrement éclatée à lire ce roman en comparaison avec d'autres de cette auteure que j'adore. L'amitié entre les filles est bien abordée. Elles s'adorent et feraient beaucoup les unes pour les autres mais parfois leurs propres vies font qu'elles se renferment sur elles-même et n'ont plus forcément le temps pour les autres. Mais le livre est trop long, manque d'humour...
  • vero17 Le 17 Mai 2018 à 20:15
    j ai adoré , l'histoire d'amitié, un bon roman a lire
  • Alaubeellelit Le 07 Avril 2019 à 11:03
    C'est le livre de Sophie Kinsella que j'ai le plus apprécié. Pas trop de superficialité. Personnages sympas
  • MaevaHc Le 07 Mai 2019 à 20:44
    Je suis assez mitigée sur cette lecture. Ce roman se lit plutôt facilement. Cependant les personnages (hors Roxanne) m'ont agacé pendant plus de la moitié du livre. Ce n'est qu'à la fin que j'ai commencé à m'attacher à ce trio. La fin de cette histoire m'a plu.
  • EveeAllard Le 01 Août 2019 à 13:42
    En m'arrêtant un peu sur ma lecture, je me rends compte que je n'ai pas détesté ce roman. C'est le premier de Sophie Kinsella que je lis et si j'en lis un autre, je vais peut-être plus m'attarder à la description. Ce n'est pas un coup de coeur, mais l'histoire est sympa, l'amitié débordante des trois filles est réaliste et c'est ce qui m'a accroché le plus.
  • Autantenemporteleslivres Le 13 Août 2020 à 08:00
    Un roman parfait pour passer un bon moment. Pourtant sous ses airs légers, se cachent des réflexions plus profondes comme les difficultés pour une femme de jongler entre maternité et travail, le baby blues, la culpabilité et le poids des erreurs de sa famille que l'on peut porter sur ses épaules mais aussi sur les relations amoureuses compliquées, voir impossibles mais pourtant passionnelles.
  • Kam67 Le 22 Novembre 2020 à 12:28
    c'est du vu, mais ça se lit bien et c'est sympa quand on veut un truc sans prise de tête.
  • Loloduf Le 21 Mai 2022 à 23:14
    Un style super fluide pour une histoire de copines en proie avec divers problèmes. Un bon moment de détente