Clones de la nation, tome 2 : Je suis Marie
Maïwenn Alix2023

17.1

Marie, après avoir découvert qu'elle était la copie illégale de Marie Curie, est parvenue à rejoindre les clones britanniques en fuite. Elle a aidé Judith, son double, à prendre sa revanche sur son gouvernement et à compromettre le futur du clonage en Angleterre.
Mais cette vengeance a eu un prix : le père de Marie a été livré aux autorités américaines. Accusé de clonage illégal, il risque la prison à perpétuité. Pour Marie commence une course contre la montre à travers le continent nord-américain, en quête des preuves qui lui permettront de l'innocenter.
La piste qu'elle remonte est semée d'embûches : une clinique de fertilité engloutie par les eaux, d'anciens employés morts ou disparus, des montages financier opaques et complexes...
Et si Marie, en cherchant ses origines, mettait au jour une monstrueuse machination autour de l'amélioration de l'espèce humaine ?

2023 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782354089917

2023 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782382670644

• lire-une-passion29 Le 13 Février 2023 à 12:07
    Quel tome, mais quel tome ! Meilleur que le premier que j'avais déjà beaucoup aimé ! Les personnages sont plus en danger que jamais, et Marie est décidée à sauver son père coûte que coûte. Un second et dernier tome sous haute tension, le lecteur n'a pas le temps de souffler, tant l'ambiance est électrisante. Un dernier tome magnifique et très intéressant. Il frôle le coup de coeur !
  • liliedoportugal Le 06 Mars 2023 à 14:44
    Une saga glaçante qui nous montre une partie de ce que pourrait être notre futur. J'ai adoré suivre Marie dans la suite de ses aventures. Il y a beaucoup d'actions. Cette saga mériterait d'être plus connue.
  • Madame Ratou Le 09 Mars 2023 à 12:16
    J’apprécie beaucoup les dystopies ainsi que les romans d’anticipation. Seulement, ces derniers temps, ils ne cessent de me décevoir. Clones de la nation est une duologie bourrée de tension qui fait exception, et rien que pour ça, je me dois de vous la recommander. Foncez, c'était génial !
  • Twogirlsandbooks Le 17 Mars 2023 à 22:23
    Cette duologie est exceptionnelle ! Il y a du suspense, un monde futuriste qui se rapproche du notre et qui rend encore plus crédible cet univers. Ce tome est à la hauteur du premier et il est bourré d'action. La fin est incroyable bien qu'un peu triste.
  • Lesvoyagesdely Le 21 Mars 2023 à 19:04
    Un tome 2 de folie centré sur l’action, mais nos jeunes vont devoir aussi faire face aux séparations. C’est immersif, entraînant, bien écrit, surprenant, toujours en mouvement. Les réflexions sont puissantes et nous touchent de très près. Vous aimez la SF, série d’anticipation, de l’immersif, du bien penser, l’idée des clones, les IA, l’action, que cela vous pousse à réfléchir, alors allez y.