Clones de la nation, tome 1 : Marie #3
Maïwenn Alix2022

16.3

2045. Le monde suffoque sous la chaleur, les IA contrôlent votre taux d’alcoolémie avant de vous servir dans les bars et les clones font partie de programmes nationaux pour recréer des personnages historiques célèbres.

Après la fuite de trois clones historiques du programme britannique, Marie apprend brutalement qu’elle est un clone de Marie Curie. Son père est alors accusé de clonage illégal et emprisonné. Afin de l’innocenter, Marie s’enfuit à l’aide de son double. Poursuivie sans relâche par les services secrets britanniques, elle découvre la terrible réalité de l’élevage des clones en Grande-Bretagne.

Un dilemme va alors se poser à Marie : accepter de rejoindre leurs rangs en échange de la libération de son père, ou se dresser contre ce système d’exploitation, quitte à sacrifier sa famille.

2023 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Laetitia Landelle | Durée : 498 min | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9782384490936

2022 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 9782354089702

2022 [E-book] Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 305 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354089795

• lire-une-passion29 Le 15 Mai 2022 à 15:43
    Terminé et j'ai adoré ! C'est immersif, addictif dès les premières phrases. J'ai su tout de suite que j'allais aimer et ce fut le cas. J'ai adoré les personnages, l'intrigue, la plume l'univers. Bref, une très belle découverte pour moi et j'ai maintenant très hâte de lire le tome 2...
  • liliedoportugal Le 24 Juillet 2022 à 23:17
    Une très belle découverte ! J'ai vraiment adoré ce livre qui reflète un future possible. L'intrigue est prenante, avec beaucoup d'actions. Vivement la suite !
  • Nolalia Le 19 Août 2022 à 11:43
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire (un peu moins de la moitié du livre) mais une fois dedans, ça se lit très vite et c'est vraiment bien ! Le seul bémol, pour moi, serait que c'est un peu 'trop' ado et c'est ce que j'ai ressenti sur la première partie du livre ! Ça se tasse après, ou du moins, je m'y suis peut être habituée. En tout cas, le livre reste très bon, je conseille !!
  • Lesvoyagesdely Le 23 Août 2022 à 19:06
    Très bonne lecture/Coup de coeur, j’ai adoré, c’est génial, c’est prenant, intéressant, avec des réflexions fortes et pertinentes, un effet page turner, on rappelle l’humanité de Marie Curie, on voit la manipulation à grande échelle. Marie et Sam sont attachantes, proches de nous. Le livre est un bel objet bien travaillé : page blanche qui tiennent bien en main, un petit effet folioscope.
  • Twogirlsandbooks Le 15 Septembre 2022 à 22:14
    Un livre que j'ai adoré ! Il y a de l'action et des personnages combatifs dans un monde de science-fiction réaliste où les problèmes climatiques se confondent avec une guerre des clones.
  • Reve Le 04 Mars 2024 à 13:31
    une bonne dystopie sur les dérives de l'IA et du clonage humain. Ce récit est construit comme un roman d'aventures captivant et plein d'actions. J'espère bien lire la suite et y prendre autant de plaisir