Clinton road
Vincenzo Balzano2020

15.0

[Roman graphique]

New Jersey, 1978. Tous les matins, John, ranger du comté de Passaic, fait la route entre sa maison et le bar de son ami Sam afin de prendre un café et de bavarder avant sa journée de travail. Rien qui ne puisse sembler étrange jusque-là. Sauf que la Clinton Road 15km d'asphalte où il patrouille quotidiennement s'avère être la route la plus hantée des Etats-Unis : disparitions inquiétantes, phénomènes paranormaux... C'est aussi sur cette route maudite que son fils unique, Benjamin, a été vu pour la dernière fois avant de disparaître. Mais John, incapable de faire son deuil, se réfugie dans une réalité déformée dans laquelle ses fantasmes semblent prendre le pas sur la réalité...

2020 Editions Ankama

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9791033511403

• mediabede Le 12 Mars 2020 à 10:52
    C'est un comics différent.On suit l'enquête effectuée par John, ranger. D'étranges disparations se produisent sur Clinton Road et il veut connaitre le fin mot de l'histoire. L'histoire est complétement barrée et un peu confuse par moment. Mais j'ai été subjugué par ce récit. ce récit fantastique qui traite du deuil. A découvrir.
  • Tsu Le 27 Mai 2020 à 21:51
    Très bel album, artistiquement c'est magnifique. J'aurais aimé être davantage dans cette histoire, avoir un peu plus de pages mais c'est une belle découverte !
  • Lsky Le 03 Septembre 2020 à 13:57
    Je suis tombée sous le charme du trait graphique dès les premiers instants. Cette aquarelle sombre et floue nous plonge dans l’univers fantomatique et diffus du Roman Graphique. Les détails se concentrent sur les ombres, très travaillées, qui participe à cette notion d’étrangeté qui habite le livre.
  • Cham Le 23 Novembre 2020 à 14:13
    Le dessin et la mise en couleurs sont juste sublimes, et chaque planche est un bijou brut. J'ai par contre été moins séduite par le scénario somme toute assez classique et prévisible.
  • Célou lit Le 08 Juillet 2022 à 15:55
    Un dessin et une mise en couleur qui servent parfaitement cette étrange histoire d'animaux disparus le long de la Clinton Road. Les dédales de ce comics ne sont pas simples à comprendre au premier coup d'oeil, il faut faire attention aux détails...