Climat, crises : Le plan de transformation de l'économie française
The Shift Project2022

« La question que nous nous sommes posée peut se résumer ainsi : que faut-il faire pour mettre l’économie française en cohérence avec une baisse des émissions planétaires de 5 % par an, compatible avec nos engagements climatiques, tout en permettant à chacun(e) de trouver un emploi ?
C’est ce plan de marche visant la décarbonation effective de nos activités que nous avons essayé de construire. Derrière les chapitres qui suivent, il y a l’apport de dizaines de collaborateurs, de centaines de contributeurs et de milliers de relecteurs. Il a fallu en défricher des sujets pour commencer à avoir une vue d’ensemble ! Si ce plan parvient à faire un tant soit peu la différence dans les débats à venir, nous n’aurons pas perdu notre temps. »

Jean-Marc Jancovici

2022 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 2738154263

• Adelelitdeslivres Le 12 Octobre 2022 à 23:50
    Un roman bien expliqué avec des marches à suivre clair qui devrait être plus suivis par nos dirigeants