Click, tome 1: L'appli des amis
Tamara Ireland Stone2019

14.8

Allie, 12 ans, a créé CLICK, une application ludique qui facilite les rencontres amicales entre ados. Quand son logiciel est sélectionné pour participer à un concours récompensant les jeunes programmateurs talentueux, la collégienne est ravie ! Mais son rival de toujours, Nathan, a mis au point un jeu à but caritatif qui pourrait lui faire de l'ombre... Peu sûre d'elle, Allie décide de tester son appli dans son propre collège.
CLICK connaît rapidement le succès... et une série de bugs ! Diffusion de photos confidentielles, révélations de conversations privées... Pire, certains secrets des meilleures amies d'Allie sont révélés ! Si elle ne répare pas vite ces erreurs, c'est la catastrophe assurée. Mais plus elle travaille sur son code, plus les problèmes semblent nombreux... Y aurait-il du sabotage dans l'air ?

Titre original : Click'd (2017)

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 384 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782747092074

• ManeroDuck Le 05 Juillet 2019 à 07:40
    Un petit roman fort sympathoche ! J'ai passé un bon moment de lecture avec notre héroine codeuse et footballeuse !