Click & love
Cyril Massarotto2018

16.5

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour… Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs. Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ? Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie… Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.

2019 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 385 pages | ISBN : 9782298148954

2018 Editions XO

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782374480121

2018 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782374480138

• FiftyShadesDarker Le 02 Mai 2018 à 11:58
    Une histoire intéressante et addictive sur fond d'application de rencontres avec des personnages originaux et touchants.
  • La biblio de Sophie Le 09 Mai 2018 à 19:57
    Original et bien pensé, ce roman m’a beaucoup plu ! Click&Love est une application qui pourrait facilement voir le jour, avec son côté fun et atypique. Les personnages sont attachants, bien construits. Aucun temps mort, l’histoire est agréable. On a qu’une envie; savoir si Paul et Julie vont finir ensemble !
  • Louloutediary Le 05 Juin 2018 à 20:33
    Click & Love est un roman très sympathique à lire et qui ne manque pas d'originalité. Et même si parfois, j'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux comme on le dit si bien, je n'ai rien vu venir concernant la fin ! Alors, peut-on parler d'une happy end pour Julie et Paul ? Vous ne le saurez qu'en le lisant !
  • Milena19 Le 22 Juillet 2018 à 09:29
    Franchement déçue par cette lecture... Des personnages fades, des clichés à la pelle et une intrigue gnan gnan... Quel ennui !
  • HaileyAbookAfterbook Le 20 Octobre 2018 à 22:37
    Une jolie histoire d’amour, pleine de rebondissements et de suspens. Les tournures qu’ont prises ce roman au fur et à mesure m’ont permis d’avoir une lecture additive tout au long du récit. Une plume très agréable et fluide, un roman qui se lit extrêmement vite, de part la curiosité que l’histoire suscite que part le style de l’écriture de l’auteur.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:28
    J'ai adoré ce livre ! Ca a littéralement frôlé le coup de cœur, je ne m'attendais pas à tous ces retournements de situation et je tournais les pages sans même m'en rendre compte. L'auteur a très bien écrit et réfléchi à son roman, rien n'est laissé au hasard et c'est ce qui m'a conquise. Les personnages sont très attachants, et on s'est imaginés à leur place et avec eux.
  • Le Boudu Monde Le 13 Janvier 2019 à 22:17
    J'ai adoré cette lecture ! Je n'arrivais pas à poser le livre et je l'ai lu en un temps record ! Je ne m'attendais pas à cette intrigue qui a été une vraie bonne surprise pleine de rebondissements !
  • Books All Around Le 09 Avril 2019 à 16:43
    Je pensais lire une petite romance toute simple et finalement, Cyril Massarotto nous embarque dans une histoire abracadabrante qui a piqué ma curiosité et a maintenu mon intérêt intact du début à la fin du récit. J'ai passé un très bon moment :)
  • lesmotsalire Le 18 Avril 2019 à 12:23
    Une jolie petite histoire qui se lit facilement
  • LoloLecture Le 26 Juillet 2019 à 12:31
    Sympathique romance un peu tirée par les cheveux mais agréable à lire!
  • yunaa Le 03 Octobre 2019 à 17:28
    Énorme coup de coeur jai adorer cette histoire
  • Marion2404 Le 13 Octobre 2019 à 10:50
    Paul et Julie testent une nouvelle application de rencontre qui les met en relation en leur interdisant de se contacter directement. Ils finissent par avoir l'occasion de se voir mais tout ne se déroule pas comme prévu. J'ai adoré du début à la fin. Le rythme et le suspens ainsi que la chute. C'est encore une bon roman de cet auteur qui devient un de mes préférés
  • Claire003 Le 26 Novembre 2019 à 16:00
    Livre lu d’une traite. Romance très originale avec une chouette intrigue.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 06 Août 2020 à 17:45
    L’écriture est fluide et le format agréable. Mais j’ai trouvé les personnages beaucoup trop niais et clichés. L’idée de l’application de rencontre tel qu’elle est pensé est originale mais ça part trop dans l’improbable vers le troisième quart du récit. Par contre j’ai beaucoup aimé l’amitié entre Paul et Jonas. Une lecture pas mémorable mais qui se laisse lire.
  • Pounette Le 01 Février 2021 à 20:59
    Une histoire facile à lire, parfois un peu tiré par les cheveux. Une romance grâce à une application de rencontre qui a un côté un peu réaliste. Cela manque un peu d'originalité. Bon livre pour les vacances.
  • charlotine Le 23 Février 2021 à 18:57
    J’ai dévoré ce livre !! Autant dire que je ne m’attendais pas à ça... je ne suis pas vraiment fan des romances mais celle-ci est différente. Je lirai d’autres livres de cet auteur ça c’est certain ! ^^
  • padanlaru_ Le 24 Juin 2021 à 01:07
    Une comédie romantique attachante et qui se lit très vite. Un dénouement plutôt tiré par les cheveux mais dans le registre, ça passe. Lecture oubliable mais divertissante malgré tout. Si vous avez envie d'un peu de niaiserie et deux heures devant vous, foncez !
  • Auryn84 Le 01 Septembre 2022 à 16:45
    C'est le 7e livre que je lis de Massarotto et je suis officiellement fan! Une histoire d'amour très originale, des dialogues parfois drôles, parfois incisifs, parfois émouvants. Du bonheur sans être nunuche, du réalisme dans les réactions dans des situations surréalistes et même du suspens! Vraiment j'ai passé un super moment!
  • Debbie_fan Le 12 Février 2024 à 21:52
    Énorme coup de cœur pour cette romance! Elle est remplie de rebondissements. Je me suis énormément attachée aux personnages. Belle claque!