Clevatess, tome 1
Yuji Iwahara2022

15.9

Exterminer l'humanité... ou pas ? Pour le roi des démons, la décision repose sur l'avenir d'un enfant !
Le puissant démon Clevatess est dérangé dans son antre par une troupe de héros venue l'éliminer. Voilà un millénaire qu'il n'avait pas fait face à des humains. Ceux-ci s'élancent vaillamment... et sont décimés ! Malgré tout, leurs épées, forgées dans un métal rare, ont égratigné ses cornes... La créature s'interroge. Comment ces insectes insignifiants ont-ils pu développer de telles armes ? Pourquoi veulent-ils sa mort ?

Clevatess part poser la question au monarque commanditaire de l'attaque, détruisant sa capitale par vengeance au passage. Mais cette expédition ne lui apporte aucune réponse, et il envisage l'extermination totale de cette race... C'est alors que dans les ruines du palais, un survivant blessé lui tend un bébé en le suppliant de le sauver. D'abord réfractaire, le démon y voit finalement une opportunité : élever un humain lui permettra de comprendre ses adversaires et, surtout, de déterminer s'ils méritent d'être graciés !

Titre original : Clevatess: Maju no O to Akago to Kabane no Yusha, book 1 (2020)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9791032711217

• Lesvoyagesdely Le 07 Juin 2022 à 12:43
    Bonne lecture, très prometteuse. J’ai aimé mon incursion dans cet univers, le trio qui se réunit, les très bonnes idées, la classe et l’intelligence de Clevatess. Au début, ça va un peu vite, une fois mieux établi n’hésitez pas à relire les premières pages. Mention spéciale à l’objet livre et la partie rouge qui scintille, je me suis bien amusée avec.
  • Tachan Le 09 Juin 2022 à 19:56
    Pas le titre qui va révolutionner le genre, cependant l'auteur y met assez de lui pour le rendre singulier. Dans un décor de dark fantasy médiévale classique, il nous propose de suivre une de ces histoires où une créature surnaturelle impitoyable risque de s'adoucir au contact d'un jeune humain. Avec son dessin si typique, le mangaka nous ensorcelle vite pour plonger dans cette histoire sombre
  • kumoiro_shizuki Le 24 Février 2024 à 15:29
    Que dire de ce 1e tome. Il possède de nombreuses qualités, telles que le dessin et l'ambiance, se rapprochant du style d'heroic fantaisie des années 80 comme Orphen. Les personnages semblent intéressants et la direction prise par l'auteur est assez intrigante. Néanmoins, c'est dans le fond que ça pèche. L'histoire ne vole pas très haut dans ce premier volume. Je ne pense pas continuer de sitôt.