Cléopâtre - Destinée d'une reine d'Egypte
Hiroshi Sakamoto et Utako Yukihiro2021

16.5

" Cléopâtre est une princesse royale en Égypte ancienne. Très curieuse, passionnée par l’étude de nombreuses langues étrangères et grande lectrice, elle devient une reine d’une grande beauté, très cultivée. Elle sera déterminée à protéger l’Égypte de Rome, la nation la plus puissante au monde, et ce jusqu'à sa mort. "

Titre original : Cleopatra Kodai Egypte Saigo no Jo Ô (2018)

2021 Editions Kurokawa (KuroSavoir)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782380711721

• Lesvoyagesdely Le 28 Octobre 2021 à 13:11
    Nous débutons avec un très beau graphisme. On l’adule, on la craint, on la respecte, on la méprise. Elle aura une vie riche et tumultueuse. C’est une reine, qui en ressort avec beaucoup de dignité, pour son affection pour les livres, le savoir, et le fait qu’elle fasse certaines choses par elle-même. Lecture fluide.
  • Tachan Le 23 Novembre 2021 à 07:10
    j'ai aimé l'accessibilité du titre. J'ai aimé l'écriture attachante de l'héroïne. J'ai aimé le décor historique. J'ai aimé la complexité des relations Cléopâtre-Rome et Rome-Egypte. c'est à mettre entre les mains de tout enfant avide de découvrir des personnages historiques phares de notre culture mondiale.
  • Courtney Ackles Le 26 Janvier 2022 à 12:24
    Puis j'ai lu le manga sur Cleopatre . Sans grande surprise j'ai adoré me replonger dans histoire de cette femme et les graphisme étaient très sympa. Je pense pour une découverte du personnage ça peut être intéressant
  • Sachiko-chi Le 31 Mai 2022 à 20:18
    Un bon petit one shot très beau pour découvrir dans les grandes lignes l'histoire de Cléopâtre. Ses dessins ronds le rend accessible à tous lecteurs qui voudraient s'y plonger, et les événements les plus importants de sa vie y sont racontés, c'est clair et simple à comprendre. J'apprécie aussi toute la documentation et les informations données en début et fin de tome, pour plus de crédibilité.
  • Nonorelie07 Le 23 Février 2023 à 17:38
    Petite déception pour mon premier kuro savoir. Un livre de 2018 qui perpétue les idées reçues c'est pas top . je continuerai pas les autres si c'est pareil non merci.
  • marine_livraddict Le 03 Décembre 2023 à 22:45
    Un très joli manga de par son graphisme. J'ai trouvé intéressant de redécouvrir l'histoire d'une des plus célèbres reines d’Égypte! J'ai appris 2-3 petites choses mais tout va bien trop vite. Je sais que c'est le but d'un oneshot mais je reste sur ma faim. Il va falloir que je trouve un roman qui puisse assouvir ma soif de connaissance sur cette femme incroyable ! Une bonne lecture !