Claustria
Régis Jauffret2012

15.6

Père de famille autrichien, Josef Fritzl séquestre et viole sa fille dans la cave familiale durant vingt-quatre ans. Sept enfants naissent de cette union incestueuse, dont trois subissent le sort de leur mère. Enfermés toute leur vie dans le sous-sol, ils ne connaissent du monde que la représentation qu’en offre le poste de télévision. Régis Jauffret décrit un drame familial, dans lequel transparaît une poignante réflexion sur les relations humaines.

2013 Editions Points

2012 Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 202102251X

• Lynda Le 07 Avril 2012 à 10:11
    Un roman incroyable construit autour d'un fait divers des plus sordides "l'affaire Fritzl". Une histoire qui fait froid dans le dos. Je me demande si j'ai bien fait d'ouvrir ce livre.
  • AliFantasque Le 05 Décembre 2018 à 20:23
    Âmes sensibles ? S'abstenir. Ce roman qui narre un sordide fait divers n'est pas à mettre entre toutes les mains. J'ai néanmoins admiré à quel point la plume de l'auteur parvenait presque à donner une sorte de beauté aux événements qu'il racontait, même quand ceux-ci étaient horribles au plus haut point. On en revient avec un sentiment de malaise.
  • Tortue lectrice Le 12 Octobre 2019 à 21:10
    Régis Jauffret réussi à créer un climat malsain, moite et confiné dans ce livre racontant l'histoire de la fille de Josef Fritzl. Néanmoins, la construction narrative, qui nous fait passer d'une époque à une autre et d'un protagoniste à un autre, le toute sans transition, ne m'a pas convenue, parce qu'à mon sens, elle perd le lecteur...