Claudine à Paris
Colette et Willy1956

15.1

Son original de père ayant brusquement décidé de s'installer à Paris, Claudine se retrouve rue Jacob dans un appartement sombre, entre deux cours. Refusant obstinément de sortir, errant d'une chambre à l'autre, la gorge rétrécie et l'appétit absent, elle finit par tomber gravement malade. Deux mois passent. Claudine, sans oublier Montigny et sa chère école, reprend petit à petit goût à la vie. Elle fait la connaissance de son ravissant neveu Marcel qui a dix-sept ans comme elle et ses confidences sont bien excitantes ! On la demande en mariage... et enfin elle découvre l'amour.

2011 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782253010898

1983 Editions Le Livre de Poche

1978 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er avril 1978 | ISBN : 9782253010890

1956 Editions Le Livre de Poche

• A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Décembre 2011 à 18:11
    Toujours un livre lu dans un cadre scolaire mais qui m'avait beaucoup plu !
  • Compote2003 Le 06 Avril 2022 à 18:54
    Une lecture très sympa et qui m'a fait sourire à plusieurs moments ! Claudine a des manières qui font qu'on ne peut que l'aimer et rire de sa candeur et sa franchise. Je dois cependant avouer que la fin, bien que plutôt drôle, m'ait un peu gêné par rapport au côté "je veux être ta fille et ton amante à la fois", l'inceste c'est pas trop mon truc... Et j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain