Clamp School Detectives, tome 2
CLAMP2000

15.4

Nokoru Imonoyama, le responsable de l'Association de l'école primaire (de l'école CLAMP) reçoit une lettre anonyme. Il apprend qu'un fantôme féminin apparaît tous les soirs, en salle d'arts plastiques. Les trois membres du Clamp School Detectives (Nokoru, Sûo et Akira) décident de mener l'enquête. Différents témoignages des élèves du cours disent aussi avoir entendu d'étranges miaulements. Pourquoi le fantôme n'apparaît-il qu'après 7 heures du soir ? D'où viennent ces miaulements ? Nos petits détectives commencent à se demander si ce fameux fantôme existe bien réellement... Un être invisible aux yeux de tous est forcément un adversaire redoutable. Courage, les Clamp School Detectives !

Titre original : Clamp Gakuen Tantei dan, book 2 (1993)

2001 Editions Pika (Kohai)

• Angiblean Le 30 Août 2013 à 04:35
    Toujours aussi sympathique à lire.
  • téman_kojai Le 27 Juillet 2023 à 23:52
    Dans la stricte linéarité du premier : je trouve très particulier bien qu'amusant le fait que tout tourne autour du sentiment amoureux mêlé au chevaleresque au sein de ce collectif de détectives ! Il y a un potentiel dramatique absolument dingue, et les dessins optent dans ce sens. C'est assez excellent et jouissif à lire ! Je trouve ça très léger, un petit sucre, toujours. {16}