Clair obscure, tome 1 : La beauté du mal
Wendy Higgins2014

17.1

EMBRASSER L'INTERDIT
Imaginez si la vie des adolescents dépendait littéralement des mauvaises influences présentes en chacun d'eux !

Or, pour les fils et les filles d'anges déchus, c'est la réalité.

Anna Whitt, une jeune fille au coeur tendre, née dans le sud des États-Unis, possède un sixième sens inné qui lui permet de voir et de ressentir les émotions des gens qu'elle côtoie. Depuis toujours, elle est consciente d'un tiraillement intérieur, de l'attraction inexplicable qu'exerce sur elle le danger. Pourtant, Anna, l'incarnation même de la bonne fille, a toujours réussi à équilibrer sa zone d'ombre grâce à la partie angélique de son être. C'est seulement à seize ans, lorsqu'elle fait la connaissance du séduisant Kaidan Rowe, qu'elle découvre ses origines terrifiantes et que sa volonté est mise à l'épreuve. Kaidan est ce genre de garçon contre lequel nos pères nous mettent en garde. Si seulement quelqu'un avait averti Anna!

Forcée d'affronter son destin, Anna embrassera-t-elle son auréole ou ses cornes ?

Titre original : Sweet Trilogy, book 1: Sweet Evil (2012)

2020 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Sébastien Arviset et Sophie Beaume | 550 pages | Sortie : 10 mars 2020 | ISBN : 9782898084652

2014 Editions AdA

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 15 septembre 2014

2014 [E-book] Editions AdA

2012 Editions HarperTeen

• asmoucha Le 06 Février 2013 à 18:40
    Un véritable délice! Il n'y a pas une seconde de perdue, Anna est attachante et Kaidan est à croquer..
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 02:27
    J'ai adoré ! Un livre totalement addictif... même si au final, il ne se passe pas grand chose. Ce tome 1 est surtout une explication du monde dans lequel l'histoire se déroule et l'Évolution de la relation entre Anna et Kai. Habituellement, je trouve ces premiers tomes où il ne se passe rien un peu long et ennuyant, mais ça n'a pas du tout été le cas ! Je ne sais pas si c'est à cause de la fraîche
  • xiouxiou Le 24 Février 2016 à 09:26
    Cette histoire était géniale! :o Je suis tombée amoureuse de Kaidan à sa première apparition! Et sinon j'ai trouvé le monde créé vraiment original et j'ai beaucoup apprécié tout ça! Un vrai coup de cœur!
  • Cloange Le 26 Janvier 2017 à 22:00
    Loin d'être un coup de coeur ce roman est quand même bien sympathique. L'idée de base est original et très bien expliqué mais il manque d'action pour nous tenir en haleine. Je vais lire la suite en espérant que l'auteur saura amené un peu plus d'action pour nous tenir en haleine.
  • Hysae Le 28 Août 2017 à 10:24
    Pas vraiment un coup de cœur, l'histoire est assez originale mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, pas assez d'actions à mon goût, Kaïdan et Anna se cherche beaucoup trop ca finit par devenir lassant voir agaçant.
  • aly_cia Le 17 Août 2021 à 16:13
    Ce livre est un coup de coeur total, j'adore l'univers, j'adore les personnages, leurs comportements pour moi c'est une validation total