Civilisations extraterrestres
Isaac Asimov1979

18.0

Sommes-nous seuls dans l'univers ? Les êtres humains sont-ils les seuls doués d'une esprit qui s'efforce de comprendre, d'interpréter et de communiquer ? Sont-ils les seuls inventeurs d'appareils qui soient des extensions de leurs sens, les seuls qui fouillent les profondeurs des galaxies ?
Bon nombre d'astronomes croient que " nous ne sommes pas les seuls êtres vivants intelligents ", et Isaac Asimov partage aussi cet avis. Nous ne savons pas où ils se trouvent, ni comment ils vivent, ni à quoi ils ressemblent. Mais nous pouvons être sûrs qu'ils existent, actifs et intelligents, quelque part parmi les centaines de milliards d'étoiles et de planètes de l'univers connu. pouvons-nous les trouver ? " Devrions-nous " les chercher ? Est-ce sans danger pour nous ? Vont-ils éventuellement " nous " trouver ? Ou bien comme certains (mais pas Asimov) le croient, " nous ont-ils déjà trouvés ? "
Ces questions, auxquelles Isaac Asimov tente de répondre dans cet ouvrage fascinant, nous amènent à une nouvelle conscience de la situation de l'homme à l'ère intergalactique.
Car on ne peut plus maintenant douter de l'existence des civilisations extraterrestres.

Titre original : Extraterrestial Civilizations (1979)

1981 Editions Presses pocket (Mondes mystérieux)

Française Langue française | Traduit par Christian Allègre | 312 pages

1979 Editions L'Etincelle (Grands Débats)

Française Langue française | Traduit par Christian Allègre | 382 pages