Civil War II
Brian Michael Bendis et David Marquez2017

Ulysse, un nouvel inhumain fait son apparition. Il possède le don d'annoncer les catastrophes qui vont se produire. Pour Captain Marvel, suivre ses indications permettrait de sauver des vies. À l'opposé, Iron Man estime quil est dangereux de chercher à maîtriser le futur. Des questions se posent alors : doit-on sacrifier la liberté à la sécurité ? Peut-on enfermer des coupables avant qu'ils aient commis les crimes dont ils sont accusés ? Cette divergence d'opinion entraîne les super-héros Marvel dans une nouvelle guerre civile.
( Contient Civil War II (2016) #0-8, Free Comic Book Day 2016: Civil War II (2016), Civil War II: The Fallen (2016) #1 et Civil War II: The Accused (2016) #1)

Titre original : Civil War II (2017)

2017 Editions Panini (Marvel Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 288 pages | Sortie : 29 novembre 2017 | ISBN : 9782809468267

2017 Editions Marvel

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | ISBN : 9781302901561

• SuperTolstoi Le 10 Mai 2018 à 22:24
    Arc principal intéressant mais pas hyper original, les enjeux sont en tout cas largement moins importante que dans Civil War. Cependant on comprend bien que ça aura un grand impact. Par contre toutes les arcs secondaires étaient d'un ennui sans nom, dommage.
  • Olive Verte Le 10 Décembre 2022 à 21:19
    J'ai adoré. J'ai même préféré ce récit à celui du premier Civil War. Les deux camps avaient des arguments qui se valaient. Je ne savais pas pour qui être. C'est une histoire au final, plus politique que de guerre, et c'est ce qui m'a plus. Je recommande à 100% !