Citoyen de la galaxie
Robert A. Heinlein2008

17.2

Dans la Galaxie l'esclavage est pratique courante. Le jeune Thorby, orphelin, se trouve vendu aux enchères sur le marché de la planète capitale. Mais son nouveau propriétaire, Baslim, se révèle différent de ce que son aspect de vagabond unijambiste laisse croire : abolitionniste, il espionne pour le compte de la Ligue des Libres Marchands. Quand les autorités impériales confondront Baslim, qui a adopté Thorby, ce dernier devra fuir à travers les mondes innombrables de cette Galaxie hostile. Lui reste à découvrir la vérité sur ses origines... Un space opera trépidant. Avec un zeste d'Oliver Twist et de L'Oncle Sam.

Titre original : Citizen of the Galaxy (1957)

2011 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bouboulis | 382 pages | ISBN : 2253159875

1982 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bouboulis | 282 pages | ISBN : 2266011464

• Free Le 30 Novembre 2015 à 11:30
    J'ai pris plaisir à voyager aux côtés de Thorby, même si j'ai un goût de trop peu et le sentiment qu'il manque quelque chose, sans trop savoir quoi.