Cité d'Ivoire
Jean Krug2023

15.3

Cinq cents ans de réchauffement climatique ont déferlé sur la Terre. Pour survivre, l'humanité s'est retranchée dans des cités couvertes, co-administrées par des intelligences artificielles.
À Iliane, ville-dôme, dernier bastion d’une société de contrôle, la police peine à contenir la colère de ses citoyens. Les milieux contestataires s’étendent, et en leur sein, on évoque l’existence d’un endroit perdu dans le Dehors. Un dernier havre de liberté : la Cité d’Ivoire.
C’est vers cette lueur que vont se tourner Sam Deson, un citoyen rangé accablé par le meurtre de son frère, Maëlle Swan, une policière d’élite traquée à mort par un mystérieux commanditaire, mais aussi le Kid, un jeune anarchiste tête brûlée.
Y trouveront-ils leurs réponses ? Un lieu pour vivre ?
D’ailleurs, la Cité d’Ivoire existe-t-elle seulement ?

2023 Editions Critic

Française Langue française | 435 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782375792681

• Tachan Le 21 Mars 2023 à 17:23
    Ce sera avec ce roman que Jean Krug m'aura convaincue de m'intéresser à sa production pleine de valeurs actuelles et futures. Avoir un scientifique comme auteur apporte vraiment quelque chose en plus quand en prime il sait manier le verbe et l'aventure. Ici, j'ai eu à la fois la critique politico-climatique que j'attendais et une réflexion pertinente sur notre évolution technique et technologique.
  • Carolivre Le 05 Avril 2023 à 17:42
    Un roman de Sf aux accents politiques.