Circée, tome 1
Anaïs Eustache2022

Saga Circée

16.5

Dans un Paris futuriste, la pollution est tellement présente qu’il est nécessaire de porter un masque pour sortir, d’ailleurs, toute végétation a disparue des grandes villes. Néanmoins la vie continue dans une précarité qui n’a jamais été forte, accentuée par les nouvelles énergies détenues par le secteur privé sous la bienveillance du gouvernement. Mais depuis peu, d’étranges végétaux font leur apparition, et les autorités s’interrogent, veillant à ce que la population ne s’en approche pas…

Thomas fait souvent des cauchemars et voit parfois d’étranges êtres voltigeaient autour de lui. Élevé par sa grand-mère passionnée de sorcellerie, c’est en se rendant à l’université dans laquelle il étudie la biologie et les géosciences, qu’il croise une première fois une étrange jeune fille aux yeux très clairs qui s’évanouit dans les airs. Avec ses amis, il se livre secrètement à l’étude des étranges plantes qui ont fait leur apparition, peut-être un espoir pour une vie meilleure. C’est à partir de ce moment que son destin va basculer, tiraillé entre la réalité, le monde des sorcières et la violence étatique…

2022 Editions Clair de Lune (Sortilèges)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782353259335

• witchy.ali.ce Le 21 Octobre 2022 à 21:07
    J'ai adoré! Ce premier tome est super bien construit et les dessins sont très beaux. On s'attache aisément à Thomas et Maxine et on a hâte de lire la suite (pis un manga français quoi!).
  • Alexselivre Le 14 Novembre 2022 à 09:38
    De bons éléments et une intrigue plutôt originale et qui sait susciter de l’intérêt. Mais l’ensemble a un petit goût de vert, d’œuvre de jeunesse, pleine de bonne volonté et d’idées mais qui manque de maîtrise dans l’exécution. Pour autant, le mystère s’installe, les personnages se mettent en place et je pense lire la suite pour en apprendre plus sur Maxine et Thomas.
  • Tachan Le 13 Décembre 2022 à 20:10
    Classique mais efficace, ce récit de science-fiction mêle diatribe écologique et ésotérisme avec un joli doigté. C'est doux, c'est facile à lire et addictif grâce à une belle dynamique d'ensemble et surtout des mystère savamment distillés. Cela rappelle aussi des shojo des années 2000 et j'ai aimé ce côté un brin old school derrière la modernité de ton du récit. C'est un premier tome efficace.
  • nanais001 Le 18 Décembre 2022 à 17:49
    Un tome introductif, mais qui promet une chouette série ! Sorcières et magie à la sauce shojo, je valide !
  • Camliou Le 17 Avril 2023 à 19:48
    Un mélange écologique et magique qui fonctionne vraiment bien ! L'ambiance est à la fois mystérieuse et apaisante, j'ai hâte de découvrir la suite et en apprendre plus sur les personnages ! Très jolie découverte !
  • pontdeslivres Le 03 Mai 2023 à 10:14
    Solide 1er tome ! Adoré cette lecture ! Une intrigue bien menée et construite, des personnages qui laissent entrevoir de belles possibilités d'évolution, un graphisme enchanteur : que demander de plus ? La suite !
  • Livresse de la Plume Le 18 Juin 2023 à 00:51
    Joli premier tome de ce manga français qui plante le décor entre écologie et sorcellerie, un mélange étonnant mais très bien géré par l'autrice. Les dessins sont frais, les personnages plutôt attachants. On sent un petit côté œuvre jeunesse pourtant loin d'être dérangeant. Hâte de découvrir la suite !
  • LittleBlueSun Le 25 Juin 2023 à 21:52
    Un premier tome intrigant mais qui rencontre quelques écueils au niveau du rythme pour pleinement me satisfaire. Par contre l'univers est top, accompagné d'un dessin un peu old school qui n'est pas pour me déplaire. En plus le mélange entre magie et écologie me hype énormément. Pour ce qui est des personnages, Thomas m'a beaucoup plu alors que je suis un peu plus réservée pour Maxine. À voir...
  • Myss_tyk Le 23 Juillet 2023 à 00:14
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome et vu sa fin je regrette de ne pas avoir pris le T2 ! Les dessins m'ont beaucoup plu tant au niveau du trait que du découpage. Les personnages sont plutôt classiques mais très sympa. Ce tome est très introductif, il ne s'y passe finalement pas grand chose mais ça ne m'a pas gêné. À voir si la suite confirme
  • Crockbook Le 28 Novembre 2023 à 19:36
    Belle découverte, hâte de lire la suite! Les illustration sont très belle et l'histoire est sympathique.