Circé la magicienne
Richard Marazano et Gabriel Delmas2021

12.6

FAIBLE

Dans le chant X de l'"Odyssée" d'Homère et dans toutes les formes ultérieures de ce mythe, la magicienne Circé est présentée comme une femme fatale qui utilise le plaisir pour corrompre les sens des hommes.
Dans un style graphique réaliste, le récit proposé ici, bien qu'assez fidèle dans sa chronologie, propose une vision résolument différente de la version d'Homère : raconté du point de vue de Circé, il se place du côté des femmes soumises à la violence de la domination masculine et contraintes de se défendre.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9782205082883

• slytherhead Le 19 Août 2021 à 13:19
    Le traitement et la revisite du mythe sont originaux, mais le dessin ne m’a pas plu.
  • Bibliokinderine Le 27 Août 2021 à 22:13
    Le dessin ne m'a pas plus. Je suis donc passé à coté, malgré un scénario sympathique !
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 19:43
    Richard Marazano et Gabriel Delmas nous proposent de redécouvrir l'histoire de Circé. Je n'ai pas du tout accroché aux dessins de Gabriel Delmas. N'ayant entendu que du bien de ce dessinateur, mes attentes étaient plutôt hautes. Ce n'est pourtant pas mon style. Je reconnais pourtant un véritable talent. Pour les fans inconditionnelles de bandes dessinées, ils trouveront une superbe BD !