Cinquante nuisances d'Earl Grey, tome 1
Fanny Merkin2015

10.4

FAIBLE

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises... et vous non plus.

Titre original : Fifty Shames of Earl Grey, book 1 (2012)

2015 Editions Milady (Romantica)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 224 pages | Sortie : 23 janvier 2015 | ISBN : 9782811210762

2015 [E-book] Editions Milady (Romantica)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2014

On en parle aussi sur le forum

• Hamisoitil Le 09 Janvier 2015 à 13:12
    Sincèrement, je crois que les parodies ne sont pas toutes bonnes à lire ou à voir. Certaines sont vraiment trop ridicules pour être lues ou vues. Donc en conclusion : je ne le recommande pas mais je sais que beaucoup seront tentés de le lire donc bonne lecture à vous.
  • smellslikerock Le 14 Janvier 2015 à 19:45
    Je suis du même avis qu'Hamy... On tombe beaucoup trop dans le ridicule pour que j'apprécie cette parodie.
  • Bulle Books Le 05 Février 2015 à 10:42
    Une parodie qui porte bien son nom. Il faut beaucoup d'humours pour apprécier cette histoire très loufoque, et surtout prendre tous ça au deuxième degré. Entre scène irréaliste et complètement ridicule, ce livre ne mérite peut être pas un prix littéraire et l'histoire n'a pas beaucoup d’intérêt. Mais ce livre à le mérite de faire preuve d'originalité.
  • Phebusa Le 09 Février 2015 à 15:01
    Une parodie et des personnages ridicules et barbants.
  • CelineOnline Le 15 Avril 2015 à 11:11
    50 nuisances d’Earl Grey est surprenant et à surtout ne pas prendre au premier degré. C’est lourd ? Tant mieux car c’est probablement l’effet recherché par Merkin qui finalement, nous aura permis de passer un moment agréable… et c’est tout ce qui compte.
  • suneax Le 08 Septembre 2015 à 20:53
    Cette parodie est lourde (peut-être est-ce ce que Merkin recherche) et tombe bien trop dans le barbant ! J'ai eu beaucoup trop de mal à le finir.
  • UnlivreUnjour Le 27 Décembre 2015 à 17:32
    Vs avez lu il y a 50 nuisances ds l'espace? J'ai été déçue de cette parodie vraiment minable
  • Elizewyn Le 02 Mai 2016 à 01:08
    Très drôle mais parfois assez ridicule, mais bon la version originale n'est pas tellement mieux ! En tout cas j'ai quand même bien rigolé.
  • Louloutediary Le 05 Août 2017 à 09:23
    Anna est toujours aussi nunuche, M. Grey toujours aussi adepte de BDSM, et les deux toujours autant attirés l'un envers l'autre, mais tout est raconté avec un humour assez particulier, un peu lourd parfois, mais je pense que c'était le but de cette parodie. J'ai lu cette romance en quelques heures, curieuse de voir comment Fanny Merkins allait clôturer ce livre, et pressée de le terminer.
  • Chertograd Le 07 Septembre 2019 à 10:11
    Face au succès de Cinquante Nuances de Grey que j'ai catégoriquement refusé de lire, j'ai essayé la parodie... Mauvaise idée ! Très mal écrit, extrêmement lourd et vulgaire. Humour potache, même pas digne d'un comptoir qui sent la bière frelatée. Juste bon pour caler un meuble.
  • Tessaje Le 23 Mai 2021 à 10:43
    Parodie navrante et sans aucun intérêt.