Cinéma intégral
Frédéric Mirabel-Chambaud2021

15.9

Dans un futur proche, l’humanité a trouvé la solution pour éradiquer guerres, famines et pandémies. Vivre sans les problèmes de pauvreté et en harmonie avec la nature serait merveilleux si des groupuscules violents ne venaient perturber ce bien-être quotidien jamais encore atteint à ce jour.

Jade, Allan et Timéo travaillent pour le Cinéma Intégral. Ils sont chargés de collecter et d’archiver les images du passé auxquelles une nouvelle technologie permet d’accéder. Quelle n’est pas leur stupéfaction lorsqu’ils découvrent que LE dossier à même de répondre à l’une des interrogations majeures qui sous-tendent les philosophies de vie de l’humanité depuis des millénaires a été volé.

Dans une quête haletante, ils nous entraînent à sa recherche depuis les nouveaux centres urbains jusqu’à une cité interdite au sein d’une nature réinventée.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 1026288312

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 229 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 0000000000000

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 229 pages | Format : ePub | ISBN : 0000000000000

• Les lectures de zaza Le 20 Décembre 2021 à 15:06
    Je ne sais pas quoi en penser. Je n’ai pas spécialement accroché à l’écriture de l’auteur. L’histoire en soit est plutôt intéressante et plutôt bien construite. Par contre, j’ai été un peu déçue. J’aurais voulu découvrir plus de choses du futur et voir le regard sur le monde changer. Ce n’est pas une si mauvaise lecture si je passe outre mes "exigences" personnelles que j’aurais voulu retrouver.
  • M-Life&Co Le 16 Février 2022 à 14:51
    C'est un bon roman. Il se lit facilement et rapidement. L'histoire est bonne et originale, bien qu'elle pourrait sans doute être meilleure si le début était un peu plus rythmé. Quoiqu'il en soit, si vous êtes adeptes de mondes futuristes, de romances simples et discrètes, et surtout d'enquêtes originales, alors je vous conseilles de vous intéresser à ce roman, vous ne serez pas déçus.
  • lemasdegaia Le 20 Février 2022 à 10:58
    Il y a de bonnes idées et du potentiel. Les descriptions sont vivantes, la vision du devenir de notre société intéressante avec une bonne base de collapsologie. J’ai beaucoup aimé le twist de la deuxième partie. Mais c'est plus un premier jet qu'un roman abouti. Il manque d'approfondissement, de trame. Les dialogues sonnent faux, le rythme manque de fluidité et le style est brouillon.
  • Allys Le 25 Février 2022 à 14:56
    Un roman d'anticipation très agréable, qui intrigue au début, fait sourire dans la deuxième partie et nous fait nous interroger sur l'humanité lorsqu'on le termine.
  • Mots_a_croquer Le 10 Mars 2022 à 16:07
    Un roman d'anticipation tout à fait extraordinaire ! Absolument tout ma conquis : les personnages, l'enquête, le suspense absolument tout ! Une touche d'humour qui est toujours appréciable, mais également des actions et des rebondissements spétaculaires ! Je recommande vivement même pour les novices comme moi dans l'univers de l'anticipation.
  • La Plume Ensorcelée Le 18 Mars 2022 à 18:05
    Je dois dire que j’ai lu ce roman sans vraiment le vouloir. La lecture de ce livre ne général n’était pas si mal. La plume plutôt agréable… mais le fait que des mots inventés n’aient pas de synonymes rendait le texte un peu lourd. Merci à l’auteur de l’envoi de « Cinéma Intégral » qui m’a changé de mes autres lectures…
  • La Plume Ensorcelée Le 18 Mars 2022 à 18:05
    Ce qui m’a fait réaliser que je ne suis pas une grande fan des romans futuristes… Je me devais de vous donner également mon avis ^^
  • MarieHélèneRomancière Le 29 Mars 2022 à 21:00
    L’artisan-écrivain a fait du bon boulot. L’intrigue m’embarque pour un avenir lointain, où je découvre notre possible monde futur. Rien qu’à ce niveau de pure fiction, le livre vaut déjà le détour. Page après page, j’espère que l'auteur se montrera clément. Terminera-t-il son roman de science-fiction noire en lui donnant une petite note de feel-good ? Un conseil : lisez-le !
  • Kah Rane Le 06 Avril 2022 à 20:04
    Une fin surprenante. Néanmoins, la romance qui se met en place mais surtout les contradictions du personnage masculin principal, ont légèrement su jouer sur ma patience...
  • shanaslibrary Le 10 Mai 2022 à 16:25
    J'ai beaucoup apprécié ce roman d'anticipation qui m'a fait beaucoup voyager et découvrir un autre monde. Une belle réussite.
  • levert71 Le 20 Juin 2022 à 13:19
    J'ai beaucoup aimé ce roman, et j'avoue que je m'attendais pas a cette fin. On apprend beaucoup sur le vrai rôle des I.A. On a aussi le rôle de ces bracelets , les BH, qui rend la population complètement dépendante ( cela me rappelle quelque chose ????). En ayant le nez toujours dessus et les laissant gérer leurs vies on arrive à l'aboutissement programmé de l'humanité.
  • Readeuse Le 12 Novembre 2022 à 03:06
    Ce petit livre est assez intrigant, je dois dire que j’aime bien le concept que l’auteur a créé et l’idée en tant que telle est originale. Cependant, le tout est assez complexe et j’étais un peu perdue par moment. Je crois que je n’ai pas été assez concentrée au début, mais je ne m’attendais pas à cela. J’ai fini par bien comprendre le principe à la fin du roman.
  • Heulin Le 18 Décembre 2022 à 16:28
    Un roman dont on a du mal à se détacher ! Tim m'a embarqué dans son enquête et je ne m'attendais pas à ce dénouement ! Une lecture originale que je recommande.
  • Khiad Le 19 Mars 2023 à 22:33
    J'ai passé un moment agréable avec ce livre, qui allie SF, thriller, romance, anticipation, dystopie, mais aussi action, humour et réflexion. Je ne me suis pas ennuyée, malgré un personnage principal, pour moi, peu attachant, certains sujets trop peu exploités ainsi que des explications finales un peu longues. Néanmoins, l'analyse faite de notre époque est plus que pertinente et la fin à mon goût.