Ciel, tome 3 : L'été de la révolte
Johan Heliot2015

Saga Ciel Terminée

16.5

Depuis le CIEL, l'intelligence artificielle avait pris le pouvoir sur Terre. Elle avait trié les humains, rationnalisé leur activité, rationné leurs besoins. Sans parvenir à éteindre les ferments de révolte, attisés par l'été caniculaire. Pour étouffer la Résistance qui partout s'organisait, l'IA s'apprêtait à dévoiler une dernière surprise : l'avenir de l'espèce humaine. Au nom de quoi les résistants priveraient-ils leurs proches des bienfaits qu'elle leur promettrait ?

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782017037996

2015 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 9782354882457

2015 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : B017D8U27M

• Les instants volés Le 23 Janvier 2016 à 10:11
    Ciel 3.0 est un tome que j’ai adoré, l’intérêt de cette série s’accroît au fil des pages.
  • Stellabloggeuse Le 13 Juin 2016 à 21:14
    Cette série devient de plus en plus intéressante, nous ne sommes pas au bout des surprises que nous propose l'IA, et chaque personnage prend une tournure intéressante. J'ai hâte de voir comment tout cela va se combiner dans le 4e et dernier tome!
  • Cyan Le 16 Janvier 2017 à 10:16
    Pas mal de longueurs, heureusement l'intrigue avance quand même un peu avant de se terminer sur un cliffhanger qui donne hâte de lire la suite.
  • The_JulieJules Le 16 Août 2020 à 00:11
    Un poil déçue par ce tome à cause de quelques redondances. Mais tout avance et on a vraiment envie de savoir comment tout ça va se finir ! C'est là que je regrette de ne pas avoir le dernier tome sous la main ^^'
  • Flying Madder Le 22 Novembre 2020 à 14:57
    J'ai beaucoup aimé ce tome ci. Les différents personnages et leurs parcours. Heureusement, que j'avais le quatrième tome et que j'ai pu enchaîné, je n'ai pas eut à attendre pour avoir le dénouement.