Ciel, tome 2 : Le printemps de l'espoir
Johan Heliot2015

Saga Ciel Terminée

16.3

L’hiver s’achevait, un hiver rude pendant lequel l’intelligence artificielle avait révélé ses intentions : supprimer l’humanité pour sauver la planète. Les hommes étaient traqués, capturés, emprisonnés, exploités, déportés… Avec le printemps naissaient pourtant de nouveaux espoirs portés par des hommes et des femmes qui ne se résignaient pas. Mais défier les machines avait un prix, et tous ceux qui en prenaient le risque ne devaient pas oublier l’injonction de l’ennemi :

« Collaborez ou disparaissez ! »

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 juillet 2018 | ISBN : 9782017037989

2016 Editions de Noyelles

2016 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 232 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : B00UJGSUB6

2015 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9782354882426

• Stellabloggeuse Le 26 Août 2015 à 20:13
    Dans la lignée du premier tome, nous suivons toujours les cinq mêmes personnages. Avec le retour du printemps, les rebelles reprennent espoir et le CIEL engage une nouvelle partie de son plan. Mais il va falloir être patient car peu de choses se dénouent dans ce tome, même si l'étau se resserre sur chacun des personnages. En bref un bon roman, mais j'attends toujours de voir ou cela va nous mener
  • Les instants volés Le 22 Janvier 2016 à 09:54
    L'histoire devient de plus en plus intéressante.
  • Thequeenbooks Le 01 Avril 2016 à 00:57
    Pour moi ce tome a un peu traîné en longueur je trouve qu'il y avait beaucoup moins d'actions mais dans ce tome les actions sont plus importante et décisive je ne sais pas comment dire exactement je suis assez mitigé. Mais je vais tout de même continuer cette saga qui me passionne toujours avec une fin de tome 2 très prometteuse !
  • Cyan Le 20 Juin 2016 à 09:37
    Ce 2e tome se traîne un peu, heureusement que ça bouge à la fin pour donner envie de lire le tome 3!
  • So lecture Le 09 Avril 2020 à 23:10
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce tome même si il y avait quelques longueurs. Pareil que pour le tome précédent nous suivons les cinq même personnes. La fin du roman donne envie de lire le tome 3!
  • The_JulieJules Le 14 Août 2020 à 20:12
    Un bon 2e tome, qui continue de mettre en place l'intrigue et qui installe un peu de suspens. Rien ne se passe comme prévu et c'est ça le plus intéressant!