Ciel sans Étoiles, tome 1 : Ambition
Yoann Dubos2019

Saga Ciel sans Étoiles Terminée

2312, l’homme, fatigué des systèmes politiques et de leurs représentants accepte d’abandonner une grande partie de ses droits civiques contre des garanties de paix et de stabilité. Vient alors au pouvoir une organisation rassemblant les vingt plus grandes puissances économiques mondiales, appelée le Conglomérat.
C’est dans ce contexte que la Terre poursuit la colonisation du système solaire. Mais un vaisseau de la mission Synope est mystérieusement stoppé et détruit par une barrière invisible.

La collision révélera alors une incroyable réalité cachée jusque-là aux yeux des Humains : tout autour d’eux, vivent depuis des millénaires des créatures fantastiques dotées d’incroyables capacités… Mais personne n’était préparé à affronter cette Résonance originelle.

2021 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : B08SR4XYZH

2019 Editions Snag

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782490151134

2019 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490151172

• Nanette Le 05 Juillet 2019 à 10:38
    Je serais d'avis de dire que Yoann Dubos a une véritable gemme entre les mains avec cette saga, cet univers mi-intergalactique mi-fantastique peuplé de créatures de toutes sortes qui cohabitent avec nous, pauvres mortels faits de plus en plus d'acier, mais que celle-ci n'a pas encore été polie comme il faut. Pas suffisamment, en tout cas.
  • Alberte Bly Le 21 Juillet 2019 à 09:08
    L'univers crée par Yoann Dubos est superbe même si l'on déplore quelques problèmes de construction du récit ! On a apprécié, sans être sûres pour autant d'avoir bien tout compris. La fin retourne tout le bouquin, et notre cerveau en passant... On a hâte de lire la suite de notre côté et on espère que les zones d'ombres laissées par l'auteur s'éclairciront dans un second tome !
  • La petite Bibliotheque Le 29 Septembre 2019 à 20:03
    J’ai pas su accroché à l’histoire et à la plume de l’auteur.
  • DreamBookeuse Le 29 Mars 2020 à 12:12
    Ambition est un premier roman (et un premier tome) plus que réussi qui mélange les genres. Entre science fiction, space opera, dystopie et fantastique, l’univers est aussi riche qu’il est foisonnant et la suite promet d’être passionnante ! Quoiqu’il manque un peu d’émotion et de profondeur, l’écriture fluide et les multiples rebondissements en font un page turner fascinant.
  • Jabberthereader Le 05 Avril 2020 à 16:56
    C'était super ! J'ai adoré l'ambiance qui était toute autre que ce à quoi je m'attendais, mais c'était pour le mieux ! Les personnages sont vraiment hauts en couleurs & la fin laisse plein de questions ! Hâte de connaître la suite ! La plume de Yoann Dubos est géniale bref, un sans faute !
  • VibrationLitteraire Le 09 Mai 2020 à 17:54
    Ambition est un roman qui m’a beaucoup plu. Il nous expose une histoire à la frontière entre fantasy et science-fiction. Les personnages sont très différents les uns des autres et ont tous une particularité qui les rend inoubliables. L’univers est riche et original et l’intrigue est ponctuée de rebondissements qui donnent un certain rythme au récit et rendent le tout franchement addictif.
  • Alicia Alvarez Le 30 Mai 2020 à 01:31
    Tous les ingrédients pour vous faire passer un merveilleux moment sont au rendez-vous dans ce premier tome introductif : une mise en place maîtrisée, des personnages authentiques, un soupçon d’action survoltée et un style aguicheur. Cette histoire questionne l’humanité, ses enjeux sociétaux, ses réflexions au-delà du réel et de l’impensable et repousse ses limites toujours plus loin.
  • Univers_de_Rose Le 19 Juillet 2020 à 22:50
    Univers vraiment captivant. L'auteur arrive à maintenir le lecteur durant toute l'œuvre dans un émerveillement avec de créatures fantastiques et des personnages ayant chacuns leurs particularités. Hâte de découvrir la suit.
  • Melora Le 26 Août 2020 à 19:55
    Voici un univers qui a su me séduire par sa richesse, son inventivité esthétique et sa capacité à susciter des questionnements sérieux sur le racisme, le terrorisme, le libre-arbitre... Avec des personnages fouillés et authentiques. J'aimerais beaucoup lire la suite !
  • elmem Le 07 Mars 2021 à 15:52
    J'ai adoré cette lecture, il a su me tenir du début à la fin, à la fin du 1er tome et ses rebondissements j'ai juste envie d'enchainer sur le second.
  • Chrisbookine Le 19 Septembre 2021 à 17:16
    Les points forts de ce récit ce sont les personnages et leurs réparties. L'action et la présentation de l'univers sont bien dosés. Je me suis régalée avec ce premier tome. Il ne me reste plus qu'à me procurer la suite pour retrouver le trio Rory, Louis et Miranda et quelques autres personnages hauts en couleur...
  • Audrey_justreading Le 13 Octobre 2021 à 00:43
    J’ai bcp aimé cette histoire surtout grâce a une plume entraînante et addictive. Par contre j’ai été dérouté (agréablement) par cette histoire qui je pensais était une SF. Et qui se trouve être plus du fantastique. Difficile à classifier pour moi. J’ai aimé le côté multiples créatures surnaturelles, assez sombres. Je n’ai pas encore toutes mes réponses : à voir dans la suite !
  • Mathilde_se_livres Le 22 Octobre 2021 à 17:17
    ce premier tome est vraiment excellent, une vraie pépite! Ca s'annonce vraiment très bien pour la suite. La plume de Yoann Dubos est superbe, c'est fluide, précis et en même temps pleines de fantasy. Le monde qu'il a créé est au delà de mon espérance. C'est assez particulier comme univers car il mélange habilement la SF mais aussi du fantastique et de la dystopie!! Bref foncez !!!!!
  • Carolivre Le 09 Octobre 2022 à 12:02
    Un premier tome introductif mais très intéressant!
  • L'ado Vintage Le 26 Avril 2023 à 00:03
    Un premier roman que j'ai adoré. L'auteur maîtrise son univers, ses personnages, son rythme. Un premier tome ou il introduit tout cela mais il le fait bien tout en donnant à son récit beaucoup d'actions et de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant. Les persos sont attachants, l'histoire haletante. L'auteur propose quelque chose d'original et qui est très captivant!
  • Books-all-the-times Le 08 Mai 2023 à 18:55
    Un bon premier tome avec des personnages principaux attachants et une intrigue qui sort des sentiers battus. J'ai bien aimé le mélange fantasy, SF. Je n'ai pas toujours compris où voulait aller l'auteur, c'était un peu confus. J'attends de voir ce que ça peut donner dans la suite car ce premier pose les bases d'un univers très fouillé et intéressant.
  • Isa.belle_lectures Le 25 Septembre 2023 à 02:36
    Premier roman, premier tome d'une saga. Et je dis oui. J'ai adoré l'univers, les personnages sont bien construits. J'ai hâte de lire la suite en espérant avoir un peu de réponse à mes questions. Cette fin, m'a laissé un peu sur ma faim. Je ne sais pas vers quoi l'auteur va nous emmener.