Ciel brûlant de minuit
Robert Silverberg1995

13.2

XXIVe siècle. Effet de serre. Plus de couche d'ozone. La Terre a basculé dans les bouleversements climatiques, et le ciel brûlant de minuit ne laisse jamais filtrer la moindre fraîcheur. Tandis que Paul Carpenter remorque un iceberg monstrueux afin d'alimenter Los Angeles en eau potable, Nick Rhodes, biologiste, cherche à adapter l'humanité à une atmosphère pauvre en oxygène, pour le compte d'un conglomérat japonais. Isabelle cherche l'amour, et Jolanda le dépassement de l'art. Ils sont tous pris au piège de ce monde dégradé, de leurs vies bancales et de leurs amours furtives, aussi déboussolés que la Terre brûlante qui les porte. Et tous, ils cherchent la sortie. Dans les étoiles...

Titre original : Hot Sky at Midnight (1994)

1999 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 446 pages | Sortie : 1er mars 1999 | ISBN : 2253072141

1995 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 383 pages | ISBN : 2221076753