16.6

Thomas Cahin est l'auteur de Chute, le phénomène de cette rentrée littéraire. Ce livre lui apporte le succès, la reconnaissance, la célébrité tant désirés. Ses rêves, enfin, se réalisent.
Et pourraient se briser aussi vite. Car ce roman, il ne l'a pas écrit. C'est Christophe, son ami d'enfance, qui, comme pris de fièvre, a tapé ces phrases sur sa machine à écrire. Depuis dix ans, Thomas était le gardien de son manuscrit. En l'usurpant, il s'est aussi approprié son histoire, et ses secrets les plus sombres.
Mais les mots ont un pouvoir. Ils peuvent faire parler les morts et réveiller les vengeances. Ils vont emporter Thomas dans la tourmente, dans une chute quasi inéluctable.
Une voix, cependant, le guide. Sa conscience ? La folie ? Ou une mise en garde venue d'outre-tombe ?

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782823855968

2017 Editions Fleuve (Outrefleuve)

• joyeux-drille Le 03 Août 2017 à 23:02
    Un vrai page turner qui confine au fantastique. Thomas est-il en train de péter les plombs ou quelqu'un lui en veut-il ? La narration est habile et fait peser le soupçon sur l'écrivain au bord de l'implosion. Christophe Nicolas joue la carte de la mise en abyme et réfléchit aux conséquences du succès, lorsqu'il arrive d'un seul coup, sans qu'on y soit vraiment préparé. Un thriller cruel et parano.
  • Echo Le 20 Août 2017 à 19:08
    Excellente lecture, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Le suspense augmente de page en page jusqu'au dénouement final.
  • Riggz Le 31 Août 2019 à 20:51
    Une intrigue efficace et bien menée qui augmente en suspens au fil des pages.
  • Faby de Caparica Le 23 Février 2020 à 07:42
    bluffée