Chute libre
T. J. Newman2021

16.3

Vous venez d’embarquer parmi cent quarante-quatre passagers sur un vol à destination de New York. L’équipage vous a souhaité la bienvenue. Tout se passera bien.
Sauf que… une demi-heure avant le décollage, la femme et les enfants du pilote ont été kidnappés. Et ça, vous ne le savez pas.
Si le pilote veut sauver sa famille, il doit crasher l’avion.
Bon vol !

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 352 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782253941521

2023 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Aurélien Ringelheim | Durée : 537 min | ISBN : 978-2226466693

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782226473417

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : B09NQXD83H

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 339 pages | ISBN : 9782226466693

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781982177881

• Floc33 Le 26 Mai 2022 à 23:15
    Bon thriller, efficace, bien mené.
  • justinebookine Le 27 Mai 2022 à 14:46
    Aussitôt acheté, aussitôt dévoré ! J'ai adoré ce (presque) huit-clos dans un avion. Les actions s'enchaînent. On ne s'ennuie pas un seul instant, difficile de lâcher ce roman.
  • Musemania Le 08 Août 2022 à 19:42
    Coup de coeur!
  • D.Séverine Le 28 Novembre 2022 à 17:04
    J'ai parfois eu du mal à me plonger à fond dans cette histoire. Il faut dire aussi que le terrorisme est un sujet qui a tendance à me stresser et en général, j'évite de le retrouver dans mes lectures. Cependant celui-ci m'a bien intriguée et j'ai apprécié ce roman. Il y a de l'action et du suspense, on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai aimé découvrir pourquoi les terroristes en sont arrivés là.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 05 Avril 2023 à 09:53
    C'est avec un rythme effréné que nous suivons ce pilote d'avion, dans un cruel dilemme. On avance au rythme de ses décisions, ainsi que ceux qui détiennent sa famille et qui lui demande l'impossible. Tout du long, on se demande quel choix il va faire et on se demande aussi " si on est à sa place, on ferait quoi? On choisirait qui ? "
  • to_read_is_to_live_foreve Le 05 Avril 2023 à 16:11
  • Oceaneca Le 19 Avril 2023 à 10:48
    En thriller haletant et aérien, Chute libre nous met en tension du début à la fin grâce à son réalisme et au choix cornélien que le personnage doit faire, quitte à risquer la vie d’innocents.
  • Ma Lecturothèque Le 18 Mai 2023 à 11:33
    "Chute libre" n’est pas parfait. En tout cas, pour moi qui ne suis pas fan des grands élans d’héroïsme américain que l’on a tendance à voir dans certains films d’action. Il n’empêche que le roman fonctionne bien, que cet héroïsme individuel est ici contrebalancé par un fort esprit d’équipe et que, avec tout ce suspense, il est difficile de lâcher le livre !