Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
Alison Germain2017

Saga Chroniques homérides Terminée

15.6

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.
Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

2017 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 31 octobre 2017 | ISBN : 9782375680537

2017 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 269 pages | Format : AZW | Sortie : 31 octobre 2017

2017 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 238 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2017 | ISBN : 9782375680575

• lovebooks Le 10 Octobre 2017 à 10:18
    Un coup de cœur, je l'ai dévoré en une journée ! Une écriture fluide et très agréable, des personnages supers, une histoire qui m'a emportée dès le début. Je ne pouvais plus le lâcher et ça faisait un petit moment que ça ne m'étais pas arrivé. La fin en plus se termine en cliffhanger, j'ai trop hâte de lire le deuxième tome. Un régal, bravo Lili!
  • Expecta_patronam Le 20 Octobre 2017 à 12:00
    Je l'ai littéralement englouti! Ce roman est vraiment génial et addictif. L'écriture de Lili m'a beaucoup surprise, sa plume est agréable et le vocabulaire utilisé est riche. L'histoire est passionnante, les personnages sont travaillés à la perfection (petit coup de cœur pour Angus <3), et je ne doute que le prochain tome sera à la hauteur de celui-ci. Félicitations une nouvelle fois à Alison!
  • Aurélie_DS Le 23 Octobre 2017 à 21:25
    J'ai tout simplement adoré ! J'ai lu le livre en 1 journée, totalement addictif. J'ai tout de suite accrochée avec l'univers et les personnages, une superbe histoire avec des références particulièrement intéressante. Et la fin donne réellement envie d'en savoir plus. Vivement le tome 2 et félicitation à Alison pour son imagination.
  • Korydwen Le 24 Octobre 2017 à 18:59
    J'ai été charmée par ce livre ! J'aime beaucoup les mythes et légendes de la mythologie grecque et les voir dans quelque chose de plus moderne m'a beaucoup plu ! J'ai rigolé, elle utilise beaucoup d'expression qui m'ont bien fait rire ! J'ai trouvé les personnages très bien construits, entiers! J'ai été ravie de lire ce livre dont je suivais la construction sur la chaîne de Lili ! Bravo Lili !
  • reddevil10 Le 24 Octobre 2017 à 23:50
    J'ai dévoré ce livre, l'écriture de Lili est très fluide et agréable, l'histoire est passionnante. J'aime beaucoup les références que l'on peut trouver tout au long du livre. J'ai hâte de lire le tome 2. Merci pour ce petit bijou, Lili !
  • Selene Sand Le 25 Octobre 2017 à 15:14
    J'ai adoré. Un vrai coup de cœur pour moi. (ce qui ne m'arrive pas souvent). Merci pour ce bijou et hâte de lire la suite!!!!
  • FrizzGold Le 26 Octobre 2017 à 14:38
    Beaucoup aimé ce premier tome. Fluide, passionnant et la mythologie suffisamment pour convaincre un novice.
  • unemalledeslivres Le 26 Octobre 2017 à 21:41
    Ce roman se dévore super vite notamment grâce à toutes ses péripéties qui nous tiennent en haleine. J'ai particulièrement aimé l'héroïne qui a plus d'une reprise m'a fait mourir de rire avec ses réparties bien senties. Et puis quel suspense avec cette fin. Hâte d'avoir la suite entre les mains et pouvoir en découvrir un peu plus sur les homérides.
  • Cinderella Le 05 Novembre 2017 à 02:09
    Gros coup de coeur! L'écriture est très belle, fluide et addictive.L'univers est particulièrement bien conçu et très intéressant, c'est vraiment original j'ai adoré! Pareil pour les personnages: j'ai bcp aimé Louise son caractère et ses échanges parfois très drôles avec Angus! J'ai été totalement embarquée. L'autrice m'a bien eue avec ce cliffhanger de fin! Vivement la suite!! Bravo et merci Lili!
  • Olivia-Elvina Le 14 Novembre 2017 à 10:38
    Un énorme coup de coeur ! J'ai dévoré ce roman, la lecture est fluide et les personnages attachants. L'univers mythologique est très bien exploité. J'attends avec impatience le deuxième tome, la fin m'a donné envie d'en savoir beaucoup plus sur cet univers, bravo et merci Lili !
  • Barling Le 24 Novembre 2017 à 23:47
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! L'écriture est fluide, l'histoire très prenante et l'héroïne attachante. Seul bémol selon moi : le tout manque de profondeur et d'explications, on distingue une mythologie établie très importante mais on reste dans le flou. Au final on sait très peu de choses, ça aurait mérité une centaine de pages en plus. Mais pour un premier roman c'est une réussite !
  • Weyra Le 04 Décembre 2017 à 14:41
    C'est une bonne fiction wattpad. Mais pas forcément un très bon roman. C'est agréable, ça se lit (très/trop) vite, pour amener à une conclusion qui n'en est pas une... C'était sympa, mais j'ai eu l'impression que le roman n'était pas fini.
  • orlanner Le 29 Décembre 2017 à 17:15
    Mon coup de cœur 2017. Je l'ai entièrement dévoré. Lili m'a replongé dans la mythologie que j'aime tant, comme si je lisais du Rick Riordan. De plus, cela fait du bien de voir un auteur de ma génération, car j'ai pu comprendre toutes les références et les clins d'œil. Je suis restée bouche bée par tant de culture et de travail dernière ce livre envoutant!
  • Ame Le 02 Janvier 2018 à 23:53
    J'avais lu les premiers chapitres sur wattpad et l'ensemble m'avait paru immature. Ici, on sent le travail fourni et le potentiel. La mythologie est plaisante et accrocheuse, l'univers tient la route, c'est pe un peu précipité cmt tout se met en place et on aurait très bien pu se passer de la pseudo romance qui débarque de nul part mais ct vraiment une chouette lecture. Bravo pour ce premier roman
  • Les lectures de Kriemhild Le 17 Janvier 2018 à 15:08
    Je m'étais prévu une semaine pour lire ce livre... il ne m'a fallu que quatre petits jours. C'est dire si ce livre m'a plu !! Un roman qui nous (re)découvrir des légendes de la mythologie grecque à travers une histoire addictive et des personnages forts.
  • _mathilde Le 28 Janvier 2018 à 14:53
    Une bonne lecture, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer mais la seconde moitié du roman m'a vraiment plus. En ce qui concerne la fin, l'attente du deuxième tome va être longue !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Février 2018 à 15:11
    J'ai bien apprécié le personnage de Louise et la découverte de son don et de l'univers de celui ci, notamment l'exploitation de la mythologie grecque, et j'ai trouvé le roman agréable à lire. Je regrette en revanche qu'il soit aussi introductif, je préfère pour ma part les tomes 1 qui dévoilent plus. 16/20
  • Saiwhisper Le 14 Février 2018 à 12:43
    Pour un premier roman, c’est une belle surprise. Cet ouvrage a réussi son pari : faire découvrir un univers captivant, présenter des protagonistes sympathiques, proposer un récit haletant et sans temps morts et donner envie de lire la suite…
  • Twizzee Le 23 Février 2018 à 14:53
    Pas de coup de cœur, sur celui ci. Bonne lecture tout de même. début de l'histoire longue à démarré, mais qui se rattrape au fil de la lecture. j'ai beaucoup apprécie tout de même le personnage de Louise et ainsi que Angus, ainsi que la mythologie grec. histoire bien ficelé rien à dire et la fin se terminant sur une interrogation donne l'envie de lire quand même le tome 2.
  • cnslancelot Le 04 Mars 2018 à 20:22
    Ce livre, le premier d'Alison Germain, a été un réel coup de cœur. L'auteur nous plonge dans l'action dès le début et nous transporte dans son univers jusqu'à la dernière ligne.
  • AmeLit Le 18 Mars 2018 à 18:56
    Un bon moment de lecture! L'écriture est fluide, j'ai bien aimé la plume de Lili. J'ai apprécié le personnage de Louise et j'ai trouvé l'intrigue sympa.
  • Mymy books Le 19 Mars 2018 à 10:30
    Un gros coup de cœur pour ce roman! Une histoire prenante, une écriture fluide, des personnages attachants, mélanger le tout et saupoudrer de mythologie grecque. Une fois commencé vous aurez du mal à le lâcher! Vivement la suite !!!
  • BookCo Le 31 Mars 2018 à 21:24
    J'ai beaucoup aimé ce livre surtout grâce à l'écriture fluide de l'auteure. L'intrigue est très recherchée et on ressent le travail dans les références mythologiques. Le seul point négatif est selon moi le côté trop jeunesse que je n'attendais pas autant dans ce roman. J'ai tout de même envie de lire la suite, pas forcément pour l'intrigue mais au moins pour la plume.
  • manon_mgd Le 12 Avril 2018 à 08:58
    J’ai adoré ce livre tournant autour des mythes qui a su me transporter. La plume de l’auteur est prenante et fluide. L’intrigue est accrocheuse, l’histoire est rapide, on ne traine pas à certains moments, tout se succède très vite. Les rebondissements sont très présents et tout est bien mené de façon à nous surprendre. J’ai vraiment hâte de lire la suite.
  • ChemsBook Le 18 Avril 2018 à 23:30
    Un premier tome introductif qui m'a plu. Une très belle écriture et un univers intéressant. Une bonne lecture qui donne envie de connaitre la suite ^^
  • Spleen ✧ Le 25 Avril 2018 à 08:46
    J'ai vraiment apprécié l'originalité de cette histoire. L'univers est riche et on sent que c'est travaillé. L'écriture est fluide et l'action est bien présente, on ne s'ennuie pas dans sa lecture. Cela n'est pourtant pas un coup de coeur car l'histoire manquait de descriptions à mon goût et je trouve que la romance arrive trop tôt dans le récit.
  • PrettyDarkInk Le 26 Avril 2018 à 23:13
    Une très bonne introduction, avec de l'humour, une héroïne attachante et un univers intéressant. L'histoire est prenante et se lit vite. Le seul soucis, c'est que c'est une introduction, du coup on ne pénètre pas entièrement dans l'univers. J'en veux plus !
  • Carolivre Le 04 Mai 2018 à 08:51
    Une déception pour moi. L'univers est intéressant mais l'intrigue est d'un banal!
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 10 Mai 2018 à 20:40
    Un premier tome très sympa et bien écrit. Louise est une héroïne attachante, Angus également. Malheureusement c'est un premier tome un peu court, trop introductif, qui n'apporte pas assez en terme de découvertes et d'actions. Je suis restée sur ma faim et sans envie particulière de savoir la suite.
  • AlexandraHo Le 28 Juillet 2018 à 17:00
    Gros coup de cœur pour moi. Les personnages sont très attachants. L'univers est riche, captivant et bien conçu. La plume de Lili est très agréable et addictive. L'histoire m'a de suite emportée et le cliffhanger final me donne tellement envie de me plonger dans le tome 2. Vraiment bravo Lili, c'est une pépite... Sans jeu de mots ;)
  • Le repaire des livres Le 07 Août 2018 à 12:23
    Gros flop pour ce roman young adult cliché et sans saveur.
  • Chrisbookine Le 18 Août 2018 à 09:36
    On passe un agréable moment de lecture avec des personnages attachants et on attend la suite pour découvrir ce que Louise va pouvoir développer comme capacités et en apprendre un peu plus sur les Gardiens et le don de la Souffleuse.
  • NatachaO Le 07 Septembre 2018 à 20:44
    Un roman qui se lit facilement, les pages se tournent très vite, mais j'ai trouvé l'ensemble assez creux... Il y a de bonnes idées, l'histoire est sympa et change un peu de ce que l'on peut lire dans ce genre, mais il manquait quelque chose pour moi au niveau de l'intrigue et des personnages. Trop de clichés peut-être...
  • Kitty-Addict Le 08 Septembre 2018 à 22:49
    Ce livre ce lit très vite et l'écriture est très agréable. J'ai eu un coup de cœur pour la mythologie mise en place par l'auteur. J'aime beaucoup Louise et les personnages qui gravitent autour d'elle. J'ai envie d'en apprendre plus sur son don. Et la fin est super frustrante et sadique. J'ai hâte de lire la suite !!
  • plumes_parchemins_dencre Le 19 Octobre 2018 à 09:19
    Lecture en demi-teinte pour moi. L'histoire est prenante, l'action arrive rapidement et la mythologie est très bien abordée. Cependant, Louise m'a agacé parfois, le début de romande - ou du moins le flirt - n'a rien à faire là à mon sens. Ca n'apporte rien à l'histoire et je sens les clichés arriver. Il y a aussi un manque d'informations, j'aurais aimé en savoir plus. A voir ce que donne le tome 2
  • Laurene L Le 18 Décembre 2018 à 10:16
    Un premier roman avec de bonnes idées et un univers intéressant. J’attends de voir comment cela va se développer dans le tome 2.
  • Madame la Fraise Le 01 Janvier 2019 à 12:30
    Une plume simple et très agréable à lire, un livre qui se dévore et une histoire autour de la mythologie... tout est réunis pour passer sur bon moment de lecture ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose bien les bases d'un univers original, maintenant j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Louise !
  • Le Raton Lecteur Le 18 Janvier 2019 à 17:44
    Enorme coup de coeur ! J'ai tout adoré, autant l'histoire que les personnages. Tout est bien dosé et en nuance. Jamais déçue par les éditions du chat noir :)
  • Emystiche Le 19 Février 2019 à 12:08
    Sans mauvais jeu de mot : ce livre est une réelle pépite ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Louise. La plume de Lili est légère et forte, on est littéralement happé au cœur des pages. Un réel plaisir et une impatience de découvrir ce qui attend Louise ! BRAVO à notre chère Lili Bouquine :)
  • Khione Le 05 Mars 2019 à 19:18
    Je suis vraiment déçue de ce roman ; la plume étant beaucoup trop familière à mon goût et les nombreux clichés au rendez-vous. Moi qui m'attendais à de la mythologie fantastique et merveilleuse, je me suis heurtée face à une trame à la TMI. Dommage...
  • Melora Le 06 Mars 2019 à 19:58
    Une héroïne qui ne verse pas dans la mièvrerie, sensible et intelligente, avec de la répartie et qui a des réactions plutôt cohérentes avec ce qui lui arrive, cela fait du bien ! J'ai été aussi surprise de l'écriture de l'autrice, travaillée et utilisant un vocabulaire diversifié que l'on ne voit pas toujours en YA et dans le fantastique. Une bonne introduction, j'attends de pied ferme le 2e !!
  • Ajigoku78 Le 15 Avril 2019 à 00:48
    Contrairement à beaucoup, malgré la lecture agréable et rapide, ce tome est une déception notamment parce qu'il y a un manque flagrant d'originalité. Seul le concept autour de Midas est intéressant. Sinon, c'est hyper prévisible et les personnages sont juste typés. Toutefois, la fin donne quand même envie de lire la suite et le rythme du roman est bien, rempli d'actions
  • Jabberthereader Le 03 Juin 2019 à 11:14
    Je viens de voir que je n'avais même pas donné mon avis en commentaire sur cette pépite ! Rien à dire hormis que ceux et celles qui ne le lisent pas ratent quelque chose (je sais ce qu'il en est, j'ai failli ne jamais me pencher sur ce roman). Si, comme moi, vous avez du mal à dépenser 20€ dans un livre, les éditions du chat noir ont un prix assez avantageux en ebook, alors foncez !
  • Gwenlynn Le 13 Juillet 2019 à 08:35
    Une très bonne lecture dans l'univers d'Alison Germain. Une plume légère, un souffle mythologique qui aide à l'immersion complète dans les aventures de Louise. J'ai hâte de dévorer le second tome.
  • kira2000 Le 25 Juillet 2019 à 16:58
    Une lecture passionnante, je n'ai pas pu décrocher du livre avant de l'avoir terminé. La plume de Lili est vraiment fluide et addictive. Certes le livre contient son quota de cliché mais c'est contrebalancé par un concept mythologique intéressant qui donne envie d'en savoir plus et une histoire prenante.
  • Madame Soucolline Le 04 Septembre 2019 à 10:39
    Je ressors de cette lecture avec un avis MITIGÉ. J'aime bien l'idée d'associer mythologie et époque moderne. Il y a pas mal d'éléments qui ont du potentiel, mais je trouve que ce potentiel n'est pas pleinement exploité. Pourtant, je suis curieuse de lire la suite pour découvrir si les intrigues secondaires et les personnages sont davantage développés.
  • AmySunday Le 30 Octobre 2019 à 21:57
    Un début que j'ai trouvé assez difficile, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais une fois dedans, j'ai été complètement happé. J'ai beaucoup aimé l'héroine avec sa répartie et son cynisme. En outre, j'ai trouvé l'idée du Souffle original et j'ai bien envie d'en savoir plus sur ce qui va de passer ensuite même si j'avoue que la fin n'était pas vraiment un suspens.
  • nathbruneau Le 04 Novembre 2019 à 10:17
    De l'humour, des personnages attachants, une histoire qui sort de l'ordinaire : en bref, une très bonne surprise ! Je lirai avec plaisir le second tome !
  • Lalouvequilit Le 27 Février 2020 à 22:37
    Je ne sais pas trop quoi dire, j'ai été déçu par cette histoire. Je pense que j'en attendais trop ! J'ai lu de trop bon avis et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages .. Je vais essayer de lire le tome 2 quand même pour laisser une deuxième chance :)
  • D.Séverine Le 06 Mars 2020 à 13:24
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce premier Tome et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé cet univers. Les personnages sont attachants et bien construits et l'histoire est originale. De plus, les décors sont sympa, j'ai apprécié la boutique de lithothérapie. Bref, je conseille et j'ai hâte de lire la suite !
  • LeCorbeauBavard Le 14 Avril 2020 à 13:14
    Un premier tome accrocheur avec des personnages attachants et sympathiques. Je le conseille d'avantage à un public "ado"ou des adultes qui comme moi aiment le genre fantasy/ mythe. Un bon point qu'on parle des mythes d'Homère de part une réappropriation et une réécriture. Enfin c'est plutôt chouette de voir des aspects sur les pierres qui ne sont que très peu développé dans les romans. Merci =)
  • Miettesdeclow Le 02 Mai 2020 à 15:10
    J'ai trouvé ce tome plutôt introductif, cela permet de mettre en place l'action et de nous en dire un peu plus sur le personnage principal. Il y a de l'action et cela fait de roman un bon page turner. Seul petit bémol, le style est encore un peu hésitant, les phrases sont parfois trop longue et un peu alambiqué mais c'est je pense normal comme il s'agit d'un premier roman. Je vais lire la suite !!
  • Bodelair Le 10 Mai 2020 à 11:12
    Le style d'écriture est fin et par moments atypique. L'intrigue très originale, mais certains aspects auraient mérité d'être peaufiné au détriment d'autres. Belle lecture dans l'ensemble !
  • Ccile04 Le 20 Mai 2020 à 21:47
    J'ai apprécié ma lecture, particulièrement grâce aux éléments mythologiques choisis par Alison Germain. L'histoire est prenante, fluide . j'ai dévoré ce premier tome en 2 jours. J'ai hâte de pouvoir commencé le tome suivant après cette fin un peu brutale qui me donne tellement envie de connaitre la suite des aventures des personnages
  • Mellie Le 25 Mai 2020 à 08:14
    Un premier tome assez introductif, avec malheureusement pas mal de clichés (la "romance" notamment...). Pas totalement convaincue non plus par la plume, mais c'est un premier roman, et il y a de très bonnes idées qui gagneraient à être plus développées. Je lirai le tome 2 pour voir comment tout cela évolue.
  • awfullylongtime Le 05 Juillet 2020 à 14:15
    Trop, beaucoup trop, de références. On parle peut être autant de culture pop américaine que de mythologie grecque. Une méconnaissance de la culture et du quotidien britannique qui perd l'autrice dans le fantasme, reflet d'une trop grande superficialité dans son univers et ses personnages. Une plume qui aurait les moyens de s'améliorer si elle parvient à se détacher de ses références.
  • Vicky Rouberte Le 10 Juillet 2020 à 23:34
    Je suis mitigée. L'héroïne est trop ingénue, le prologue cliché, il y a trop d'invraisemblances, ça manque de profondeur, il y a trop de retournements de points de vue et j'ai trop attendu un personnage. Cela dis, j'aime le frère protecteur et l'amie qui la croit. Les tentatives de capture et de s'en sortir au début m'ont plu, comme l'idée de lier des gens aux mythes. Faut voir si je lis la suite.
  • GDEGOUDOU Le 31 Août 2020 à 14:45
    Bonne entrée en matière pour un premier roman, pour moi, d'introduction, le mythe de Midas est très intéressant et j'espère que le second tome saura nous surprendre plus encore...
  • GaelleB2004 Le 29 Septembre 2020 à 07:49
    Je n’ai pas toujours accroché 100% à l’écriture mais l’histoire est prenante, intrigante et j’ai beaucoup aimé les personnages. Je suis bien contente d’avoir le tome 2 sous la main!
  • Au grenier d'Olympia Le 10 Décembre 2020 à 11:20
    Un gros coup de coeur ! Personnages attachants (même si j'ai eu du mal avec Louise quelques fois) et on sent que l'univers et les légendes ont bien été travaillés. Ça se lit rapidement et sans prise de tête car la mythologie est expliquée pour les néophytes. Vite que je me procure le T2 !
  • elmem Le 20 Avril 2021 à 16:38
    Une écriture fluide qui nous entraine, malgré tout un peu long à démarrer, mais le dernier tiers rattrape ça nous laissant avec une fin pleine de questions, viteee la suite.
  • Lemondestunlivre Le 10 Août 2021 à 09:16
    Un premier tome assez introductif avec une action qui se concentre sur la fin. Je ne me suis pas trop attachée à Louise mais j'ai beaucoup aimé Angus. Je lirai la suite qui est déjà dans ma PAL
  • Olympe16 Le 25 Septembre 2021 à 11:44
    Un bon premier tome qui se lit facilement. L'écriture est fluide. J'aime beaucoup le mythe de Midas malgré qu'il ne soit pas trop exploité pour le moment. La romance est certes clichée mais ce n'est pas gênant en soit car les moments de tensions électriques entre Angus et Louise sont plutôt bien écrits. Hâte de pouvoir lire la suite avec cette fin un peu brutale et ce nouveau perso qui m'intrigue
  • calisla Le 18 Novembre 2021 à 10:05
    Une lecture que j’ai dévorée. L’alliance heureuse de la mythologie greco-romaine et du young-adult bercé à la pop culture de ma génération. J’ai retrouvé dans cet ouvrage une intrigue prenante, une plume immersive, bourrée de ressources mythologiques et de références culturelles doudou bien dosées. Je me réjouis de lire le tome suivant !
  • livresquement_malfoy Le 14 Janvier 2022 à 20:20
    J’ai apprécié ce premier tome, non seulement pour l’histoire mais aussi et surtout pour l’écriture de l’autrice. Je la trouve très accessible et douce. J’ai bien aimé le personnage principale même si parfois je l’ai trouvée un peu clichée sur certains aspects, mais ce n’est pas gênant en soit. Par contre on ressent beaucoup le côté « introductif », je lirai quand même la suite avec plaisir !
  • Lilyblup Le 23 Juillet 2022 à 08:17
    C'est une déception pour moi. L'histoire était prometteuse mais je n'ai pas du tout accroché à la plume... J'avais l'impression de lire une fanfictions... Je n'ai pas accrochée avec les personnages et finalement j'ai laissé tomber parce que les réactions de Louise devenaient WTF. Dommage
  • Les passions de Mélodie Le 22 Août 2022 à 08:56
    Très belle découverte. La seule qui ma un peu déranger était les références, et moi qui ne suit pas du tout à jour, ca ma un peu déranger. Mais malgré sa, je trouve que l'histoire est prenante, peut-être un coup de coeur avec la suite.
  • cangelclub Le 29 Janvier 2023 à 15:13
    J'ai eu du mal à rentrer dedans mais au bout d'une centaine de pages, je ne pouvais plus lâcher le bouquin! J'aime beaucoup l'univers et les personnages. Dommage que le démarrage soit si lent!
  • lulu231198 Le 22 Mars 2023 à 22:28
    Un bon tome d’introduction avec un bon rythme. On est dans le flou mais avec suffisamment d’informations pour ne pas être largué. Louise est attachante même si son coup de coeur pour Angus arrive un peu rapidement à mon goût j’aime bien ce duo. J’ai hâte d’en savoir plus et de lire la suite !
  • lulu231198 Le 22 Mars 2023 à 22:28
  • Lynaviia Le 10 Avril 2023 à 09:41
    J’ai bien aimé ma lecture, mais je dirais qu’elle a été en demi teinte. Premièrement j’ai a-do-ré l’univers! Et le mieux, c’est que je sens que ça en a encore beaucoup sous le pied! Le plus gros point négatif est pour moi le personnage de Louise qui me tape sur le système et prend des décisions très étranges... Malgré tout, ce serait mentir que de dire que je n’ai pas aimé ma lecture !!
  • parlons_plumes Le 15 Avril 2023 à 23:30
    Ce 1er tome est pour moi une grosse introduction. L'univers autour de la mythologie grecque est très intéressant, j'ai hâte d'en découvrir plus car il y a peu de détails, d'explications. Je trouve que les dialogues prennent une place trop importante, au détriment des descriptions. Les personnages sont sympas mais sans plus pour le moment. Je lirai peut-être la suite par curiosité.
  • DraikoPinpix Le 21 Avril 2023 à 21:36
    Sympathique lecture qui reste une introduction à l'univers. Je m'attendais à rien, j'ai été prise par l'histoire, prévisible et classique, mais menée par une héroïne très humaine et intéressante.
  • Jabberthereader Le 20 Janvier 2024 à 19:41
    Quel bonheur de relire cette saga ! Chroniques Homérides, c'est un peu devenu ma trilogie cocon, celle que j'adore relire parce que je me sens bien quand je suis en train de parcourir ses pages ! Hâte de continuer sur le second tome et d'enfin enchaîne sur le troisième !
  • Courtney Ackles Le 10 Avril 2024 à 12:59
    J'ai abandonné ce livre à 100 pages. Je n'ai pas accroché à la plume et j'ai trouvé univers très brouillon. Le personnage de Louise est agacante et le personnage Angus est fade