Chroniques du léopard
Appollo et Téhem2018

15.7

Charles et Julien se rencontrent au lycée Leconte de Lisle. Leur monde, c'est La Réunion des années 1940. Parmi les élèves qui fréquentent l'établissement, on compte notamment Raymond Barre, les frères Jacques et Paul Vergès... Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1942, nos deux héros, Charles et Julien, assistent par hasard à l'arrivée du contre-torpilleur Léopard qui vient libérer l'île au nom de la France Libre. C'est le moment tant attendu par les jeunes gens du lycée Leconte de Lisle, où l'action, l'affrontement s'offrent enfin à eux.

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 31 août 2018 | ISBN : 9782205077896

• lilibookncook Le 30 Août 2019 à 15:07
    De Raymond Barre aux frères Vergès, du rejet des pétainistes à la montée du communisme, cet album offre avec fraîcheur une immersion dans la société réunionnaise de l'époque. Du coup de crayon, aux couleurs des planches en passant par un scénario aussi drôle qu'intelligent, Appollo et Tehem signe un roman graphique formidable. Coup de cœur !
  • hiekashi Le 25 Septembre 2019 à 14:30
    Une vision différente de la fameuse seconde guerre mondiale puisqu'on se situe à l'île de la Réunion cette fois-ci. Les dessins sont très beaux, l'utilisation des couleurs rend la lecture très agréable. Je me suis rapidement attachée à nos deux héros, je recommande haut la main !
  • Chichinette Le 21 Avril 2021 à 13:27
    Cette BD retrace un pan de la seconde Guerre mondiale à la réunion où l'on découvre la vie sur l'île avant sa libération. Divisé en chapitre de couleurs différentes, elle est pleine de fraîcheur, d'humour et de tendresse. Le personnage de Lucien est très bien travaillé