Chroniques du Grimnoir, tome 2 : Malédiction
Larry Correia2013

Saga Chroniques du Grimnoir Terminée

16.9

Il y a ceux qui se téléportent, lisent dans les esprits, influencent la gravité, prennent le contrôle des animaux ou guérissent par imposition des mains, et il y a les « normaux ». Leurs relations virent à l’aigre. Et voici qu’un mystérieux Bureau du coordinateur de l’information entreprend de soumettre les « actifs », avec des moyens nouveaux et des agents redoutables comme l’énigmatique Corbeau.
S’ils ont vaincu le « président » à bord de son dirigeable, les chevaliers du Grimnoir sont maintenant confrontés à la vindicte de l’appareil d’État, alors même que la menace qui pèse sur le monde s’approche et se précise. Jake Sullivan et Faye Vierra devront puiser au plus profond de leurs pouvoirs pour faire face, d’autant que les anciens du Grimnoir eux-mêmes nourrissent la pire des craintes quant à la jeune Faye : n’est-elle pas atteinte d’une malédiction qui fera d’elle le pire ennemi de l’humanité ?

Titre original : Grimnoir Chronicles, book 2: Spellbound (2011)

2020 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie Surgers | 555 pages | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : 9791036000522

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Marie Surgers | 468 pages | Sortie : 23 mai 2013 | ISBN : 9782841726356

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2011 Editions Baen Books

• ErikWinter Le 27 Janvier 2014 à 22:38
    La deuxième aventure des membres du Grimnoir. Nettement plus sombre que la première et avec beaucoup moins d'action. On retrouve les mêmes personnages et c'est ce qui fait défaut dans ce roman. Ça manque de renouvellement. De plus la découverte de l'univers ne fait plus son effet. La recette reste la même et un peu trop.