Chroniques du chevalier errant
George R. R. Martin2015

15.1

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Ser Arlan suit cette ligne de conduite et l'inculque à son écuyer Dunk. La rencontre de ce dernier avec un étrange garçon qui se fait appeler Oeuf va changer à jamais son destin.

Recueil comprenant Le Chevalier errant, L'Épée lige et L'Œuf de dragon.

2022 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Paul Benita, Jean Sola et Patrick Marcel | 435 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782290374436

2017 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 435 pages | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 2290152331

2015 Editions Pygmalion

2015 [E-book] Editions Pygmalion

2015 Editions France Loisirs (Fantasy)

2015 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 6 octobre 2015 | ISBN : 9780345533487

2015 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | Format : AZW | Sortie : 6 octobre 2015 | ISBN : B00KA0W6QG

• Cynt Le 15 Novembre 2017 à 19:46
    encore un livre passionnant de l'univers de games of throne. le seul bémole est qu'il est trop court. je me suis vite attachée à Ser Duncan et à l'Oeuf; et j'aimerais encore les lire. En même temps on a pas encore eu la fin de games of throne donc c'est peut etre un peu trop demandé que d'avoir une saga sur le chevalier errant.
  • Lost in Macalania Le 30 Novembre 2017 à 23:52
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Westeros et d'en découvrir un peu plus sur l'histoire de ceux qui peuplent ce continent. Le personnage de Dunk, jeune orphelin de Culpucier devenu Chevalier errant, est touchant et sa relation avec son écuyer l'Oeuf l'est tout autant. Quant au style, il est plus fluide que celui du trône de fer. Bref, j'ai hâte de savoir si Martin compte écrire une suite.
  • stitchi Le 20 Décembre 2018 à 23:23
    Honnêtement j’aurai dû lire la 4eme de couverture avant de l’acheter. J’ai fini le livre mais avec difficulté. Le livre est rempli et longueur, ça n’apporte rien en rapport avec Game of Thrones. Je me suis ennuyée sur plus de la moitié du lire
  • FeyGirl Le 03 Mars 2019 à 18:02
    J'ai pris un immense plaisir à le lire! L'histoire est plus légère que la saga principale, un jeune chevalier errant et un jeune garçon nommé Œuf qui veut le suivre partout. Un indispensable pour apprendre plein de choses sur cet univers! Là aussi, George R.R. Martin s'amuse à laisser dans le texte des indices sur l'avenir des deux héros...
  • Tristana Le 23 Octobre 2022 à 17:25
    Oh la la mais quel bonheur de retrouver cet univers dont je suis tellement fan. Et double bonheur que de retrouver la plume de l'auteur. J'ai adoré ces trois histoires qui m'ont fait ressentir de nombreuses émotions avec des personnages terriblement attachants. Tournois, mensonges, stratégie que demandez de mieux ?